Guide technique: spécifications de la moto électrique

Nous avons conçu ce guide pour vous aider à comprendre les spécifications des motos électriques. Ils peuvent être déroutants mais sont importants pour vous aider à trouver le meilleur appareil. Certaines caractéristiques valent la peine d’être payées, d’autres non. Dans ce guide, nous vous aidons à comprendre les différentes spécifications de la moto électrique.

 

Les freins

Les freins sont l’une des caractéristiques de sécurité les plus importantes d’une moto électrique. Les dispositifs modernes sont équipés de moteurs puissants et peuvent dépasser les 20 km / h! Un bon jeu de freins peut parfois être la seule différence entre un appel rapproché et un déplacement à l’hôpital. Le type de freins dont vous disposez détermine la distance d’arrêt, l’effort physique à activer, la durabilité et les performances par temps de pluie.

 

Les freins à disque sont le meilleur et le plus sûr des freins d’une moto électrique.

Pourquoi? En termes simples: ils fournissent la meilleure puissance de freinage pour votre scooter, que ce soit sur route sèche ou mouillée. Ils sont presque universellement activés par un levier manuel qui peut être rapidement pressé. Vous trouverez des freins à disque sur des scooters électriques de qualité dans presque toutes les gammes de prix. Ils sont également exclusivement utilisés sur les motos électriques hautes performances.

 

Moteurs électriques

Le moteur électrique vous met au diapason et vous aide à gravir les pentes

Le moteur électrique est le moteur de votre moto électrique. Il détermine la vitesse de pointe, l’accélération, l’aptitude à gravir les collines et la consommation d’énergie. Le moteur détermine également les performances du scooter avec un cycliste plus lourd.

Que sont les watts du moteur?

En bref, le moteur en watts vous indique la puissance mécanique que le moteur de la moto électrique est capable de produire. En général, une puissance de moteur plus élevée signifie que le moteur accélérera plus rapidement, supportera plus de poids du cycliste et gravira des pentes plus abruptes.

 

Plus précisément, la puissance ou la puissance du moteur indique la puissance consommée par le moteur. Remarqué que nous utilisons le mot consommer et non pas produire (plus sur cela plus tard). Un moteur avec une puissance nominale élevée pourra consommer beaucoup d’énergie en peu de temps. Plus un moteur consomme d’énergie, plus il produira de la puissance mécanique.

 

Une chose à noter: tous les moteurs ne sont pas créés égaux et la puissance du moteur (en watts) ne dit pas tout. Par exemple, deux moteurs pourraient avoir une puissance nominale de 250 W. Cela signifie qu’ils peuvent tous deux consommer 250 W d’énergie électrique, mais cela ne signifie pas qu’ils sont aussi efficaces et produisent la même puissance mécanique. En effet, la puissance du moteur ne reflète pas l’efficacité du moteur et aucun constructeur ne rapporte actuellement ce chiffre.

 

En général, la puissance du moteur (watts) est un bon moyen de comparer les performances de différentes motos électriques. La moto dotée d’un moteur de puissance supérieure devrait accélérer plus rapidement et supporter des charges plus lourdes.

 

Cependant, ils ne vous parlent pas de l’efficacité du moteur. En tant que tel, nous vous recommandons de considérer comme une mesure utile de comparer grossièrement les performances d’une 2 roue électrique. Une moto avec un moteur de puissance inférieure pourrait en réalité être plus puissante qu’un autre moins efficace avec un moteur de puissance supérieure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *