À propos de métier d’Image Consulting

Comment un conseiller en image peut vous aider ?

Reconnaissez-vous des possibilités d’amélioration de votre apparence, de votre communication ou de votre comportement ?

Vous avez décidé d’améliorer votre image, mais vous vous demandez comment procéder ?

Vous êtes propriétaire d’entreprise et vous vous demandez si vos employés sont à la hauteur de vos attentes en matière d’image ?

Un conseiller en image vous guide pour vous présenter au mieux de vos intérêts et exprimer au mieux votre potentiel. Un conseiller en image peut vous accompagner dans trois domaines clés de l’impact visuel :

Aspect physique

Comportement

Communication

Un conseiller en image utilise l’environnement d’apprentissage qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse d’une consultation personnelle au bureau ou à la maison, d’une séance de coaching par téléphone, d’une présentation à votre équipe de direction, d’un séminaire pour vos employés ou d’un atelier à votre conférence annuelle.

Comment un conseiller en image répond à vos besoins uniques ?

Le conseil en image s’est développé pour inclure de nombreuses spécialités. Un conseiller en image peux vous offrir :

Consultations sur les garde-robes

Consultations de couleurs

Achats personnels

Concepteur de vêtements ou d’uniformes

Coiffure et maquillage

Consultations sur l’étiquette

Coach de présence

Mode feng shui feng shui

Conférencier ou présentateur motivateur d’images

Image de marque

Les conseillers en image ont de l’expérience dans le travail avec un large éventail de personnes et de professions :

Politiciens

Personnalités médiatiques

Professionnels de l’entreprise

Conférenciers professionnels

Les personnes qui sont grandes, grandes, grandes ou petites

Exclusivement avec des hommes, des femmes, des adolescents ou des enfants.

Un image consulting peut aussi représenter une gamme de vêtements, d’accessoires, de lunettes, de maquillage ou d’autres produits ; il peut aussi offrir des livres ou d’autres documents appuyant son domaine d’expertise.

Dix étapes primordiales pour recruter votre meilleur image consulting :

  1. Identifiez le service que vous recherchez pour vous-même ou vos employés.

 

  1. Déterminer le cadre approprié pour une consultation efficace. Un conseiller en image peut travailler seul à seul ou en petit groupe, faire une grande présentation ou travailler avec vous pour utiliser une combinaison de ces paramètres.

 

  1. Déterminez la valeur des services de conseil en image pour vous ou votre entreprise, vous devez d’abord décider comment vous souhaitez être perçu et ensuite décider ce que cette ” image idéale ” vaut pour vous. Gardez cette valeur à l’esprit lorsque vous déterminez combien vous êtes prêt à investir dans les services d’image.

Si vous voulez simplement faire l’essai des services d’imagerie, engagez un consultant qui vous offre une trousse d’introduction qui vous permet de tester votre relation de travail.

 

Si vous avez besoin d’une expertise plus spécialisée en image, attendez-vous à payer un conseiller en image à l’heure, plus les frais.

Si votre entreprise a besoin d’aide pour un projet spécialisé, les tarifs peuvent s’élever à des milliers de dollars par jour.

 

  1. Localisez votre candidat dans le Répertoire des membres de l’AICI

 

  1. Identifier le niveau de certification le plus adapté à vos besoins et à votre budget ; la certification vous aide à identifier rapidement le niveau d’expertise d’un conseiller en image.

 

  1. Faite un échange avec vos conseillers en image et faites des entretiens téléphoniques avant de fixer des RDVs directs

 

  1. Rencontrez vos conseillers en image et partagez vos attentes à l’égard d’une consultation ou d’un programme d’entreprise.

 

  1. Demandez aux conseillers en image de partager avec vous leurs expériences de travail dans des situations similaires à la vôtre.

 

  1. Vérifiez les références ; lorsque vous appelez les références d’un conseiller en image, il est important de savoir s’il travaillera de nouveau avec le conseiller en image. Renseignez-vous également sur les habitudes de travail et le professionnalisme du conseiller en image, ainsi que sur la mesure dans laquelle il/elle a atteint les objectifs prévus.

 

 

  1. Embauchez votre conseiller en image. Félicitations ! Une fois que vous avez trouvé le conseiller en image qui peut vous fournir les services dont vous avez besoin.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *