Faut-il louer ou acheter votre matériel de ski ?

Quel que soit votre niveau en matière de glisse, vous demandez toujours s’il est plus pertinent de louer ou d’acheter vos équipements de ski. Si vous avez l’habitude de fréquenter une station de ski, vous serez peut-être tenté d’acheter vos propres équipements. Il en est de même si vous êtes débutant, vous serez plus attiré par la location. Si vous hésitez entre l’achat et la location, ces quelques éléments de comparaison peuvent vous aider.

Location ou achat de matériel de ski : comment faire le bon choix ?


Le matériel de ski fait partie des piliers des postes budgétaires pour un séjour au ski réussi. Il est de ce fait important de savoir s’il faut venir avec ses propres équipements ou louer son matériel sur place. Analyser ces trois points vous permettra de trouver la meilleure réponse adaptée à vos besoins :

— la fréquence de fréquentation d’une station de ski

— le budget à disposition

— votre moyen de transport

Location de matériel de ski : ses avantages et ses inconvénients  


Faire appel à un service de location peut résoudre de nombreux problèmes. Cela peut être une question de budget ou par habitude,  cette solution s’avère être plus pratique. Elle permet de profiter d’un gain de temps  lors de la réservation puisque pour les versions en ligne, il est beaucoup plus facile  de les faire à tout moment. Cette solution est adaptée surtout si vous avez décidé de faire un voyage à la dernière minute. Cela vous évitera également de porter vos affaires de ski aux stations de ski surtout si vous avez une petite voiture et que vous voyagiez en famille. Vous n’aurez qu’à les récupérer à votre arrivée à la station et de profiter de la glisse. Vous profiterez également d’une assistance en cas de problème. Cette solution permettra également de profiter d’un code promo skiset pour une location plus avantageuse.

Cette solution présente cependant quelques inconvénients.  Parfois, l’équipement loué n’est pas toujours à votre confort, alors que cela a de l’influence sur votre manière de skier.  Les chaussures de ski en location peuvent se déformer au bout de quelques années et deviennent inconfortables.

Acheter son propre matériel de ski : avantages et inconvénients


Si vous aimez faire du ski, faire des réservations d’équipement de ski à chaque passage peut constituer une véritable corvée. Sans oublier que le matériel en location n’est pas toujours satisfaisant. Vous vous décidez donc à acheter votre propre matériel. L’univers du ski est dominé par une multitude de marques qui proposent des équipements adaptés à tous les profils de skieurs, ce qui vous permet d’avoir un large choix sur une multitude d’équipements de ski. En achetant vos équipements de ski, vous profiterez de matériels sur mesure que ce soit pour les chaussures que pour les skis. Vous pouvez même assortir votre tenue à vos chaussures. Cependant, vous ne pourrez pas profiter d’une assistance si vous avez des soucis. Vous devez régler vous-même votre équipement. Vous serez également contraint de prendre en charge l’entretien de vos skis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *