Définition d’une scie sur table

Une scie circulaire  est un outil de découpage équipé d’une lame  denté, actionné par une machine. Une scie circulaire peut être soit fixe c’est-à-dire stationnaire soit portative.

La date de premier brevet de la scie circulaire est le 27 mars 1816 déposer par Jean Baptiste Cochot et Auguste Brunet, par contre l’invention de cette machine est liée  depuis 1973 à Jeremy Bentham

Avant  les premières scies circulaires sont  actionnées par l’eau, ne peut pas couper que le bois. De nos jours, elles peuvent aussi découper d’autres matières si on change de type de lame.

La scie sur table, est une scie à usage professionnel, c’est un outil onéreux. Leur prix dépend de sa taille, de sa puissance, et de sa marque. En générale, les prix varient entre 200 € à plus de 1 000 €

La meilleure scie circulaire sur table dans le marché :

La scie circulaire à table est un bon investissement. Pour l’achat d’une scie circulaire sur table, il est important de disposer d’un local où bien de l’installer pour pouvoir l’utiliser à sa guise.

La scie circulaire sur table Bosch Professional GTS 10 JRE est  la meilleur scie circulaire sur table elle est destinée en premier lieu aux professionnels,  et elle convient aussi  aux amateurs de bricolage

Elle est très facile à manipuler grâce à sa grande  table dont la dimension est 642 x 572 millimètres. Ainsi elle procure un grand confort en l’utilisant.

Elle est aussi adaptée pour la fabrication de mobiliers de toutes sortes et pour l’aménagement intérieur aussi.

La puissance du moteur est de  1 800 watt  avec  un démarrage progressif et une protection contre les surcharges ainsi il aura  une progression de travail rapide.

Grâce à sa forme compacte, elle est facile à transporter.

Le couteau diviseur est escamotable. Il  peut réaliser des coupes cachées

La butée parallèle est  auto-ajustant pour  faire des coupes précises.

Les hauteurs de coupe est de 79 mm et les capacités de coupe sont 210 mm à gauche de la lame et  460 mm à droite.

Les caractéristiques techniques de la scie :

  • Le diamètre de la lame de scie est 254 mm
  • Le réglage d’inclinaison est  47 ° G / 2 ° D
  • La Taille de la table est de 642 x 572 mm

Les accessoires fournis avec la scie sont :

  • Un adaptateur d’aspiration des poussières
  • Une  butée angulaire
  • Une lame de scie
  • Une butée parallèle
  • Un poussoir de sécurité

La GTS 10 J Professional a une grande longévité  grâce aux caractéristiques relatives au ménagement du moteur citant par exemple  la protection contre les surcharges pour les  exigeantes  applications et  la limitation du courant de démarrage.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *