La ceinture abdominale, quelle importance ?

L’une des parties du corps où l’élimination de la graisse est difficile est sans aucun doute le ventre. A la quête d’un ventre plat, plusieurs personnes s’adonnent aux activités sportives, à des chirurgies esthétiques, ou aux régimes amaigrissants. D’autres par contre font recours aux accessoires technologiques tels que la ceinture abdominale. Quelle est l’importance de la ceinture abdominale ?

C’est quoi une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est une bande à scratch dont l’objectif principal est de façonner les muscles du ventre en éliminant les graisses qui s’y trouvent. Elle est fixée autour de la taille et agit de différentes manières sur la sangle abdominale à partir des phénomènes de compressions, de chauffage et de resserrement. La ceinture abdominale est souvent équipée d’électrodes qui émettent sur les muscles une sorte de décharge électrique. Ce qui met les nerfs au travail en les poussant à la contraction.

La ceinture abdominale existe sous plusieurs formes et chacune d’elle à une fonction qui lui est spécifique. A cet effet on distingue :

La ceinture de sudation

C’est une ceinture qui dispose d’une fonction amincissante. Sa procédure est de réchauffer le ventre en générant une chaleur qui permet de dissoudre progressivement toute la matière grasse située dans le ventre. Ces matières grasses sont éliminées à partir de la sueur de transpiration.

La ceinture à vibroaction

Cette ceinture fonctionne comme un appareil de massage pour le ventre et elle émet des vibrations d’intensités différentes sur les muscles du ventre. Ce qui permet de contracter les muscles au fil du temps tout en réduisant la graisse.

La ceinture à électrostimulation ou la ceinture à musculation pour le ventre

Cette ceinture fonctionne à partir des électrodes dont la fonction est de transmettre sur les nerfs du ventre des décharges électriques légères. De part cette action les nerfs sont stimulés et les abdominaux sont libérés des corps gras et ces derniers sont redéfinis

Comment utiliser la ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est recommandée pour un programme d’amincissement. Pour ce fait, il faut forcément faire des activités sportives régulièrement puisqu’il ne s’agit pas d’un appareil magique. A cet effet vous devez faire des exercices qui vous amèneront à perdre en énergie afin de renforcer l’action de la ceinture. Ces exercices peuvent être du footing, faire des tâches ménagères, ou du vélo. En plus de cela, une bonne hygiène alimentaire est nécessaire afin de rentabiliser les résultats étant donné que l’alimentation est la source principale d’apport de la graisse dans l’organisme.

Le port de la ceinture n’est pas compliqué et elle peut être utilisée à tout moment et n’importe où vous serez. En prenant les ceintures de sudation, elles peuvent être mises sous les vêtements. Pour qu’elle fonctionne vous n’avez pas besoin de la brancher à une source électrique. Quant aux autres modèles, ils nécessitent un branchement à une prise électrique ou une batterie.

En ce qui concerne la durée d’utilisation, elle dépend des besoins de l’utilisateur. Si vous êtes à vos débuts une durée de 10 à 15 minutes serait suffisante afin de prendre contact avec l’accessoire. Mais par la suite vous devez progressivement augmenter la durée afin d’atteindre vos objectifs. Il est également recommandé de commencer par la plus basse puissance.

Pourquoi utiliser une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale en dehors de sa fonction amincissante, offre de nombreux avantages. En effet, elle vous permet également de :

  • Empêcher troubles de santé notamment l’obésité.Elle permet de réduire les risques de pathologiques comme les maladies cardiaques, l’hypertension etc…
  • Aux femmes d’adopter une silhouette fine. Et pour comme vous le savez la femme à tendance à accumuler plus de reste et cela plus quand elle accouche, ou lorsqu’elle vieillisse, la ceinture abdominale est tout à fait efficace pour y parvenir. Utiliser la ceinture abdominale pour travailler ses formes.
  • D’améliorer la posture. La ceinture abdominale corrige la posture puisqu’elle est constituée des matériaux en neuroprène. En plus lorsque vous portez cet accessoire, vous pouvez vous asseoir en étant droit et vous libère des douleurs de dos et du cou.

Outre ces avantages, la ceinture abdominale vous permet aussi de raffermir les abdominaux et de vous détendre en vous soulageant des fatigues musculaires.

Retenez que cet appareil n’est pas conseillé à tout le monde et il est proscrit pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *