Pourquoi faut-il étudier l’architecture ?

Vous songez à obtenir un diplôme d’études collégiales en architecture, mais vous ne savez pas trop où les compétences et le diplôme peuvent mener votre carrière ? Poursuivez votre lecture pour quatre bonnes raisons d’étudier l’architecture en tant qu’étudiant international !

L’architecture est un moyen créatif et artistique d’avoir un impact sur la société. Après tout, les architectes construisent des maisons modernes pour répondre aux besoins des familles de plus en plus nombreuses, conçoivent des salles de réunion pour les dirigeants les plus influents du monde, et sont parmi les quelques privilégiés qui aident à façonner l’horizon d’une ville en créant des bâtiments qui semblent toucher les nuages eux-mêmes.

Si l’impact que votre travail peut avoir sur les gens d’une famille, d’une communauté ou d’une ville ne suffit pas, voici quatre autres raisons d’étudier l’architecture comme étudiant étranger :

1. L’architecture est l’art de s’exprimer

Chaque pièce architecturale est une représentation créative des pensées et des espoirs du designer. Bien sûr, il est important de répondre aux besoins et aux attentes de vos clients, mais l’aspect général de votre travail est généralement le résultat de votre propre créativité, ce qui garantit que ce cheminement de carrière particulier est exceptionnellement satisfaisant.

2. Affecter le monde à l’échelle mondiale

Les touristes traversent chaque jour des villes, des pays et même des continents à la recherche de pièces d’architecture célèbres. La Grande Pyramide de Guizeh, Big Ben, le Golden Gate Bridge et le Taj Mahal ne sont que quelques structures de renommée mondiale que le monde entier peut non seulement reconnaître, mais plus que probablement nommer la ville dans laquelle ils ont été construits. Même si vous ne créez pas la prochaine Tour Eiffel ou Empire State Building, vos œuvres seront généralement à l’extérieur, c’est-à-dire qu’elles seront vues par les passants jusqu’à 365 jours par an et reconnues par d’innombrables personnes que vous ne rencontrerez jamais – quel concept étonnant !

3. L’architecture est une profession très rémunératrice

Nous ne l’avons pas mise en tête de notre liste parce que, nous l’espérons, le chèque de paie n’est pas votre principal incitatif au moment de choisir votre carrière, mais c’est certainement quelque chose qui mérite d’être souligné. Même si les trois à cinq premières années de votre carrière seront probablement passées au bas du totem en tant que stagiaire, plus vous avez d’expérience et plus votre portefeuille est impressionnant, plus votre portefeuille sera éventuellement rembourré. Mieux encore, de nombreux programmes d’architecture de haut niveau pour les étudiants étrangers offrent des bourses d’études pour vous aider à démarrer et des possibilités de stages plus loin dans votre diplôme.

4. Pour l’expérience pratique

Bien que la technologie innove dans la façon dont l’architecture est faite, c’est toujours un travail qui exige une attention aux détails et un travail ciblé. Ce n’est pas un travail de saisie de données et ce n’est généralement pas non plus un travail de 9 à 17 heures. Il faut de longues heures et de l’expertise pour créer des chefs-d’œuvre et obtenir la commande qui les accompagne.

Même si vous n’avez pas encore la moindre idée de l’endroit où étudier l’architecture, avoir la passion de créer et d’apporter la beauté au monde ne devrait jamais être ignoré ! Rappelez-vous toujours que l’architecture est plus que de la science et bien plus qu’une œuvre d’art en deux dimensions. C’est la combinaison harmonieuse de l’art et de la science qui rendra chaque structure que vous créez vraiment spéciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *