Un guide pour la création de vitrines des magasins qui font tourner les têtes et attirent la circulation piétonnière

Que vous soyez un petit détaillant avec une vitrine ou que vous planifiez votre premier magasin, votre vitrine est l’une des armes les plus puissantes dans votre arsenal d’outils pour vous démarquer.

Non seulement vous êtes en concurrence directe avec d’autres petites entreprises, mais vous êtes aussi en concurrence avec des détaillants à grande surface et des chaînes de magasins. Une vitrine de vente au détail unique et attrayante a le pouvoir de vous différencier de vos concurrents et d’attirer un plus grand nombre de piétons.

Les vitrines des magasins sont l’occasion de mettre en valeur la personnalité unique de votre marque et de faire tourner les têtes des passants. La bonne conception de la vitrine peut inciter les acheteurs à s’arrêter, à regarder en arrière et à entrer dans votre magasin où votre personnel de plancher peut les aider à conclure la vente.

Ça a l’air plutôt séduisant

L’installation de votre première vitrine de vente au détail peut sembler un peu intimidante. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir un arrière-plan design pour créer une vitrine de magasin attrayante. Même si vous n’avez pas le budget nécessaire pour embaucher un marchandiseur visuel professionnel(comme cet exemple https://www.hobecom.com/), il est possible de bricoler votre propre présentoir.

 

Ici, nous vous aiderons à mettre de côté vos peurs pour que vous puissiez maîtriser l’art de monter des vitrines inoubliables. Nous vous guiderons tout au long du processus d’assemblage de votre vitrine de magasin, et nous vous proposerons quelques idées de vitrines pour vous aider à démarrer.

Assemblez votre boîte à outils pour vitrine de vente

Avant de commencer à réfléchir à des idées complexes pour votre première vitrine de vente au détail, commençons par nous assurer que nous avons les outils nécessaires pour vous mettre en place pour réussir. En d’autres termes, vous ne voulez pas être à la moitié du processus pour constater que vous n’avez pas de ruban à mesurer ou d’autre outil essentiel.

 

Voici donc la plupart des composants de base dont vous aurez besoin pour commencer :

  • Ruban à mesurer
  • Ciseaux
  • Agrafeuse
  • Ruban adhésif double face
  • Marteau et clous
  • Couteau utilitaire
  • Pistolet à colle et bâtonnets de colle chaude
  • Tournevis et vis
  • Stylo, crayon, marqueur et bloc-notes
  • Accessoires (tous les articles non marchands)

Selon la conception de votre vitrine de magasin, vous pourriez avoir besoin d’autres matériaux pour réaliser votre projet. Cependant, les outils susmentionnés peuvent servir de liste d’épicerie squelettique pour commencer la conception de votre présentoir.

Commencez par une histoire basée sur un thème

Quand il s’agit de conceptualiser une vitrine de magasin, il est préférable de commencer avec un stylo et du papier. Avant d’esquisser vos idées de vitrine, commencez par une histoire basée sur un thème. Oui, la conception de votre vitrine doit au moins raconter une histoire de base, d’autant plus qu’il est prouvé que la narration d’histoires peut servir d’outil stratégique pour l’entreprise.

Il est utile de commencer par un thème, puis d’utiliser vos talents de conteur pour le transformer en quelque chose de plus sophistiqué.

Par exemple :

 

Au lieu de “Noël”, pense “Casse-Noisette”.

Au lieu de “Halloween”, pensez à “Sleepy Hollow”.

Au lieu de “Valentine”, pensez à “La malice de Cupidon”.

Au lieu de “Thanksgiving”, pensez à “Dressing Up a Turkey”.

Créer un point focal pour l’affichage de la vitrine du magasin

Une fois que vous avez une esquisse, y compris une histoire basée sur un thème, prenez un moment pour sortir dans la rue et donnez à votre fenêtre un bon coup d’œil. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer où se situera la hauteur des yeux de votre client, où se trouve la ligne centrale et si vous pouvez incorporer des éléments comme des éléments suspendus au plafond et ainsi de suite. N’hésitez pas à prendre du ruban adhésif et à marquer certaines des zones mentionnées.

De là, vous aurez une bonne idée de ce que devrait être ce point central ou focal. Le point central est l’endroit où vous voulez que vos clients potentiels regardent d’abord et concentrent leur attention. Déterminez la taille de ce point central. Quel que soit le point central de votre présentoir, il doit être suffisamment grand pour attirer l’attention du consommateur, même de l’autre côté de la rue.

Aussi, commencez à réfléchir à la disposition des produits en fonction de votre point focal. Allez-vous disposer vos produits sur des fils ou des étagères autour du point central ? Ou peut-être les placer dans une pyramide ? Explorez différentes configurations pour voir ce qui convient le mieux à votre vitrine.

Soyez audacieux dans tous les sens du terme

Soyons honnêtes : la durée d’attention de la société se réduit à environ moins d’une milliseconde, et vos acheteurs ne font pas exception. Vous pouvez parier que la plupart des gens qui passent devant votre magasin auront une conversation avec un ami, enverront un texto ou promèneront leur chien. Donc, vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer d’attirer leur attention. Au moins, vous pouvez au moins créer une vitrine de magasin dont ils voudront prendre des photos avec leur smartphone et les partager avec le monde entier.

Ainsi, lorsque vous créez votre vitrine de vente au détail, ne soyez pas fade. Soyez audacieux avec les couleurs, les formes et les accessoires. Pensez à l’extérieur de toutes les couleurs à l’emporte-pièce et optez pour des teintes plus accrocheuses comme le fuchsia. N’oubliez pas d’exercer votre meilleur jugement et de tout garder en cohérence avec votre marque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *