Dans quelle SCPI investir en 2019 ?

Les SCPI sont des solutions intéressantes pour placer de l’argent. Elles sont nombreuses à être en concurrence sur le marché. Pour en savoir plus sur les Sociétés à privilégier en 2019, il est nécessaire de s’informer sur les compétences, les rapports trimestriels et annuels des SCPI. Ces critères permettent en effet d’identifier les meilleures SCPI dans lesquelles investir en 2019 :

 

Pierval Santé

La SCPI Pierval Santé se trouve en première position. Elle concentre ses activités dans le domaine de la Santé. En effet, cette société a été fondée dans le but de répondre aux besoins sociétaux liés au vieillissement démographique. En général, son patrimoine est constitué de cliniques, de résidences médicalisées, de cabinets médicaux et de bureaux d’activité. Les actifs immobiliers de Pierval Santé se trouvent en Allemagne et en France. Il est à noter que son portefeuille est géré par le groupe La Française. D’après les données de 2017, cette SCPI a un taux d’occupation financier de 97% et une capitalisation de plus de 278 millions d’euros.

 

Épargne Foncière

La SCPI Épargne Foncière est aussi un bon choix pour les investissements en 2019. Il s’agit d’une société à capital variable, créée en 1968. Grâce à son expérience et à ses performances financières, cette entreprise a affiché une croissance satisfaisante ces dernières années. En 2017, elle a pu réaliser une capitalisation de plus de 2 milliards d’euros. Son portefeuille est aussi géré par le groupe La Française. Ses actifs immobiliers sont essentiellement situés à Levallois Ferret, à Paris, sur les Champs Élysées, à Puteaux et dans la région parisienne. On peut accéder aux parts d’Epargne Foncière en démembrement de propriété ou via une assurance vie.

 

Corum XL

Corum XL figure également parmi les SCPI à privilégier pour les placements en 2019. C’est la seule SCPI à concentrer exclusivement ses actifs en Europe et en dehors de la zone euro. Ses biens immobiliers sont situés en Irlande, en France, en Norvège, en Suisse, aux Pays Bas, à Andorre et à Monaco. C’est la société de gestion Corum AM qui gère son patrimoine. Le groupe accueille des locataires de renom tels que Diversey, le leader mondial de la Sécurité alimentaire, et Hilton Food. En seulement neuf mois, Corum XL a pu enregistrer une capitalisation de 18 millions d’euros.

 

Corum Convictions

Il est aussi intéressant d’investir dans la SCPI Corum Convictions en 2019. Cette société a affiché un rendement historique de 6,45% en 2016. Depuis, elle est privilégiée par de nombreux investisseurs. Elle a été fondée en 2012 par Corum AM. Son patrimoine est diversifié avec des hôtels, des bureaux, des entrepôts, des commerces et des locaux d’activités. Sa politique d’investissement est axée sur la diversification géographique et la diversification typologique. Les parts de Corum Convictions sont accessibles à partir de 1060 euros. Il est à noter que son taux d’occupation financier est de 99,5%. Cette SCPI accueille des locataires importants tels que Brembo, Deutsche Bank, GFI Informatique et PSA Banque.

 

Interpierre

Interpierre est la suivante sur la liste. Fondée en 1991, la société dispose de plus de 20 ans d’expérience. Son patrimoine est constitué essentiellement de commerces, de bureaux et de locaux d’activités. Il est concentré en région parisienne à 95%. Cette SCPI a enregistré un taux d’occupation financier de 84,7%. Une part de la société vaut 1050 euros. Par ailleurs, le versement des dividendes est réalisé chaque trimestre.

 

PFO

PFO est une filiale du groupe Perial. Ce dernier n’est autre qu’une des sociétés de gestion les plus importantes sur le marché. PFO est une SCPI d’entreprises, avec un patrimoine composé de bureaux et de commerces. Il se démarque de la concurrence par sa stratégie de gestion et par la stabilité de ses performances. On peut acquérir une part à partir de 946 euros seulement. Cette société enregistre un taux d’occupation financier de 91,52%.

 

Primovie

On peut également placer de l’argent dans la SCPI Primovie en 2019. Cette dernière est reconnue pour ses actifs immobiliers constitués de résidences séniors, d’EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de crèches et d’autres biens du secteur sanitaire. Depuis 2015, la société mise sur des actifs en dehors de la France, en Italie et en Allemagne. Ses parts sont accessibles à partir de seulement 203 euros. Primovie affiche un taux d’occupation financier de 98,1%.

 

LF Europimmo

LF Europimmo est une jeune SCPI allemande. Elle investit exclusivement sur des biens en Allemagne. Ce pays est en effet intéressant en matière d’investissement, car il profite d’une bonne santé économique (il s’agit quand même de la première puissance économique en Europe). Le marché de l’immobilier y est très rentable. Le prix d’une part de la société est de 9000 euros. Son taux d’occupation financier est de 99,8%.

 

Novapierre Allemagne

Investir dans Novapierre Allemagne est aussi une option intéressante en 2019. Il s’agit d’une SCPI de Parfe Gestion. Fondée en 2014, cette société propose ses parts à 255 euros l’unité. Sa stratégie repose sur le développement de son patrimoine et l’amélioration de ses performances sur le marché.

Vous souhaitez avoir un comparatif SCPI détaillé visitez cet article sur le blog de Lonlay Finance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *