Le crédit renouvelable pour éviter les découverts

Las des problèmes de budget et des découverts tous les mois ? Vous voulez apporter une certaine stabilité financière à votre ménage ? Le crédit renouvelable est un allié que vous ne pouvez pas minimiser. Dans certains cas même, c’est LA solution qui peut vous sauver la vie. Il s’agit d’une réserve d’argent qui peut vous aider à faire face aux différentes dépenses imprévues. Via ce prêt, les banques vous proposent un capital entre 500 et 6 000 euros pour un remboursement qui varie entre 36 et 60 mois selon le cas. Les délais de recouvrement changent surtout en fonction de l’importance du montant que vous empruntez à la banque. S’il s’agit d’un contrat de moins de 3 000 euros, vous aurez 36 mois pour faire le remboursement. Par contre, pour les demandes d’une somme plus importante, vous aurez jusqu’à 5 ans pour régler votre due. Donc plus vous demandez à la banque, plus elle vous accordera un délai supplémentaire pour le paiement de vos mensualités. Le contrat de crédit renouvelable peut être reconduite de façon tacite par reconduction tacite chaque année. Il est important de le souligner, car ce n’est pas le cas de tous les autres crédits bancaires. Après la fin des échéanciers, les banques peuvent s’engager dans l’ouverture d’un autre contrat sauf demande expresse de votre part. Pour être valide, la demande doit avoir lieu au moins 20 jours avant la date de renouvellement du contrat.

Le crédit renouvelable est un prêt personnel sans justificatif

Vous pouvez donc l’affecter à n’importe quelle dépense ou projet. Votre banquier n’aura aucun droit de regard sur l’utilisation de votre réserver d’argenté. Dans la majorité des cas, afin de vous faciliter l’accès au capital, les établissements prêteurs vous accordent une carte de crédit renouvelable. Cette dernière vous permet de faciliter le règlement de vos achats en caisse des magasins ou de faire des retraits d’argent à n’importe quelle heure auprès des guichets automatiques. La somme accordée par votre contrat de crédit renouvelable sera libérée et reconstituée tous les mois sur la carte de crédit. En tout cas, vous pouvez aussi demander un virement sur votre compte bancaire si besoin est. Pour ce faire, les banquiers demanderont 48 heures pour le positionnement de la somme. Pour plus d’information, veuillez cliquez ici.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre réserve d’argent tous les mois

Si vous ne touchez pas à votre capital, les banques ne pourront pas vous demander de frais. Les taux d’intérêt ne s’appliquent que lorsque vous touchez toute ou une partie du capital emprunté. Une souplesse qui séduit bien des emprunteurs. Avec ce genre d’emprunt, les mensualités peuvent varier.

Mais attention, le crédit renouvelable reste tout de même le crédit à la consommation le plus cher du moment. On le compare aux crédits affectés et aux prêts personnels classiques. Certaines banques vont jusqu’à demander un taux de 21 % pour un prêt revolving. Il faudra prendre en compte le capital emprunté et la durée du remboursement pour calculer le taux nominal d’un prêt revolving. Selon les experts, si vous souhaitez impacter, de manière efficace, sur le cout général de votre emprunt, vous devez choisir avec minutie la durée du contrat. Plus il s’étale dans le temps, plus vous aurez à payer en taux d’intérêt. Un crédit renouvelable sur du court terme est donc une meilleure idée si vos possibilités financières vous le permettent. Une simulation et une comparaison gratuite des offres des banques sont disponibles sur la toile. De quoi vous permettre de choisir facilement les meilleures conditions de remboursement d’un crédit renouvelable modique. Cette démarche n’est pas difficile à faire, c’est rapide et intuitive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *