C’est quoi un episcope?

Un Episcope est un outil que les gens utilisent pour regarder les choses d’un endroit caché. Le dispositif comporte un long tube avec des miroirs parallèles situés aux deux extrémités à un angle de 45 degrés. Cependant, certains Episcopes optent pour des prismes plutôt que des miroirs, comme ceux des sous-marins. L’armée utilise généralement des Episcopes dans les véhicules blindés et les tourelles à canon.

Ce faisant, l’original est illuminé et la lumière réfléchie de manière diffuse est projetée sur un miroir à travers une lentille sur un écran de projection.

C’est un outil qui permet de voir depuis un endroit caché est souvent utile dans de nombreux domaines.

A quoi sert un épiscope ?

L’episcope sert à observer les objectifs sur, autour ou à travers un obstacle empêchant la vision.

L’episcope a évolué pour atteindre les différentes applications militaires et militaires pour lesquelles il est utilisé aujourd’hui.

La forme la plus simple d’episcope consiste en un tube muni d’une série de miroirs à chacune de ses extrémités, respectivement parallèles et formant un angle de 45.

Rôles  et usages d’episcope :

L’episcope a plusieurs utilisations pratiques. Ce sont principalement impliqués dans des situations de guerre. Cependant, L’episcope a également d’autres utilisations plus simples que celles utilisées sur les champs de bataille.

L’utilisation la plus commune des Episcopes est dans les sous-marins. Ils ont été utilisés pour la première fois dans les maquettes d’un sous-marin en 1902, par l’ingénieur Simon Lake, pour visualiser la surface de la mer sans avoir à sortir complètement de l’eau.

Depuis lors, ils sont devenus un objet essentiel pour naviguer dans ces énormes machines.

Le principal objectif du développement d’episcope dans un sous-marin était de fournir un moyen de voir la surface et la surface pendant que vous êtes encore sous l’eau. La plupart des marinas du monde entier utilisent des outils similaires, mais utilisent des conceptions variées.

Pour les utiliser dans les sous-marins, ils ont subi les modifications les plus importantes possibles: des jumelles ont été ajoutées pour améliorer la vision, le chauffage pour éviter la formation de buée sur les lentilles, un éclairage pour mieux visualiser les paramètres présentés par les réseaux, des tableaux pour distance d’un couvercle rotatif blanc avec un autre prisme sélectionnable qui permet un champ de vision de 360 degrés de l’eau.

À l’intérieur des sous-marins, il existe deux types de Episcopes: L’episcope d’observation et L’episcope d’attaque.

Rôle des Episcopes dans des chars et des véhicules blindés :

Les Episcopes remplissent également des fonctions vitales dans certains chars et véhicules blindés. Ils permettent à leurs occupants de voir la situation sur le champ de bataille depuis le toit du véhicule.

Avant sa mise en œuvre, les véhicules blindés et les chars avaient une fente de vision directe qui coupait le châssis et permettait à ses occupants de se voir.

L’episcope, en revanche, permet une visibilité à l’extérieur du véhicule sans la nécessité de ces fentes, ce qui permet de mieux protéger les véhicules et d’empêcher l’entrée de petites armes à feu frappant les occupants.

Rôle des épiscopes dans les fusils et les tranchées :

Les Episcopes ont également joué un rôle fondamental dans les première et deuxième guerres mondiales à l’intérieur des tranchées sur le champ de bataille.

Ceux-ci ont été utilisés pour visualiser les objectifs sur le champ de bataille sans avoir à quitter la tranchée et à s’exposer au feu de l’ennemi.

Ils ont également été attachés à des fusils d’infanterie pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) pour permettre de tirer à des positions sûres sous le parapet de la tranchée.

Ces Episcopes sont encore utilisés sur les champs de bataille par des observateurs et des officiers d’artillerie. Certains estiment la distance à une cible, ont une vision de nuit et une vision thermique.

Rôle des Episcopes dans les festivals :

Les Episcopes sont également utilisés aujourd’hui aux fins pour lesquelles ils ont été conçus en 1430; regarder par-dessus la tête de la foule lors des fêtes.

Les sociétés de publicité offrent ces Episcopes pour une meilleure visualisation des lieux lointains dans les festivals avec une affluence importante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *