Corsaire One Pro : nos impressions

Le Corsair One est le meilleur PC de jeu compact que vous pouvez acheter en ce moment. Le fabricant a fait de son mieux pour perfectionner presque tous les aspects de la machine, de sa solution de refroidissement jusqu’au design très esthétique. Le châssis en aluminium qu’il utilise est l’un des meilleurs que le marché offre actuellement. Il est relativement compact et a un look fantastique malgré la puissance des composants inclus à l’intérieur. De plus, sa forme unique lui permet de se démarquer de ses concurrents, tandis que le design rend la machine adaptée au salon ou à un bureau.

Cet appareil est non seulement petit et puissant, mais aussi silencieux. Ces caractéristiques font du Corsair One Pro une excellente machine de jeu pour les personnes qui ont peu d’espace ou ceux qui veulent posséder un PC puissant pour les jeux TV.

Outre son coût élevé, ceux qui souhaiteraient un PC de jeu adapté à petit format devraient considérer le Corsair One Pro. Bien qu’il puisse être mis à niveau, son design et ses fonctionnalités sont suffisants pour vous offrir la meilleure expérience de jeu. C’est pour ces raisons que nous recommandons vivement Corsair One Pro.

Après avoir fabriqué des accessoires et des pièces pour PC pendant des décennies, Corsair a finalement exploré le domaine de l’ordinateur de jeu avec le Corsair One. L’entreprise a fait un excellent travail. Du point de vue du design, le Corsair One est une véritable merveille. Grâce à son système de refroidissement innovant, c’est l’un des PC de jeu les plus innovants. Même s’il manque d’évolutivité. Cela a limité son attrait pour la plupart des fanatiques de matériel performant. Et le Corsair One Pro est un ordinateur de jeu très coûteux.

Conception et construction

Vu de l’extérieur, le Corsair One se trouve être l’un des PC les plus discrets, contrairement à d’autres PC concurrents. Corsair a évité de faire beaucoup d’embellissements au design ou d’inclure beaucoup de lumière. Les seules extravagances sont les bandes lumineuses sur le devant.

Les dimensions de Corsair One sont ridiculement petites. D’une taille de 380 par 200 par 176 millimètres, cet appareil est plus petit que la plupart des PC de jeu compacts que vous trouverez sur le marché.

Malgré sa petite taille, le Corsair One possède toutes les options de connectivité requises par les amateurs de réalité virtuelle et les joueurs réguliers. A l’arrière, vous trouverez un port USB 3.1 Type-C, deux ports USB 2.0 Types-A et trois ports USB 3.1 Type A combinés avec une entrée Gigabit Ethernet ainsi que des connecteurs audio. Si vous êtes propriétaire d’un casque VR, il y a des ports HDMI et USB à l’avant qui facilitent un peu la configuration de l’Oculus et du Vive si vous ne voulez pas que le casque soit toujours branché.

Vous ne pouvez accéder au châssis en aluminium de la One qu’à l’aide du bouton d’éjection orienté vers l’arrière. Ce bouton vous permettra de retirer la partie supérieure du capot, y compris le ventilateur de refroidissement simple. Les choses deviennent intéressantes une fois à l’intérieur. Le Corsair One est le PC le moins encombrant que vous trouverez aujourd’hui.

En interne, cet appareil a été exceptionnellement équipé. Si vous êtes un acheteur d’entrée de gamme, songez à vous procurer le processeur Core i7-7700 et et la carte graphique GTX 1070. Les utilisateurs plus expérimentés devraient opter pour un processeur i7-7700K et un GPU GTX 1080.

Caractéristiques

Corsair a créé un ensemble complexe qui peut gérer la chaleur des composants dans un boîtier minuscule. Tous les composants sont haut de gamme, comme la carte mère (mini-ITX Z270) avec des mémoires DDR4 16 Go. Le processeur Intel Core i7-7700K, ainsi que la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 sont tous deux refroidis par liquide à travers deux radiateurs de 240 mm. Le refroidisseur de liquide occupe beaucoup d’espace, de sorte que le fabricant a orienté l’ensemble verticalement principalement pour couvrir toute la hauteur de la tour. Les flexibles du liquide de refroidissement sont plus courts et peuvent s’adapter dans les limites du boîtier.

 

Un ventilateur à lévitation magnétique (ML140) situé sous une grille métallique fonctionne avec convection assistée pour refroidir le système. Il aspire l’air froid par les radiateurs et l’évacue par le haut. Il est propulsé par un module modulaire de 400W 80 Plus Gold.

 

Souvent, l’extensibilité est un compromis pour les tours compactes spécialement conçues. Il en va de même avec Corsair one Pro. Il n’est pas facile à utiliser pour les mises à niveau en raison de son design sophistiqué. Vous ne pouvez pas non plus ouvrir la porte de la tour et commencer à remplacer des composants. Si vous êtes à la recherche d’un système qui a l’espace nécessaire pour évoluer avec un potentiel de mise à niveau, envisagez à chercher une autre machine.

 

Le bouton situé à l’arrière du boîtier est ce que vous utiliserez pour accéder à l’intérieur. Vous le poussez pour enlever le capuchon supérieur et le ventilateur, bien qu’il y ait un espace limité sur lequel vous pouvez travailler. Une fois que vous l’ouvrez, vous êtes accueilli avec un support métallique (vissé) placé sous le dos de l’alimentation, y compris les graphiques latéraux et la carte de refroidissement. Il n’y a pratiquement pas d’espace libre supplémentaire.

 

Les options de connectivité sont nombreuses. Le panneau avant du Corsair One est équipé d’un bouton Power, d’un port HDMI et d’un port USB 3.1 qui facilite le branchement d’un casque VR.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *