Jailbreak d’iOS : quels avantages et quels inconvénients ?

« Jailbreak » : vous avez déjà entendu parler de ce mot, mais vous ignorez encore ce que c’est réellement ? En gros, il s’agit d’une opération qui consiste à déverrouiller iOS d’où le système d’exploitation des produits Apple. Il a donc été conçu pour éliminer les divers blocages et non moins les restrictions imposées par cette marque à la pomme. En procédant au jailbreak de votre iPhone ou encore de votre iPad, vous pouvez y installer des applications non autorisées que vous ne trouverez pas sur l’Apple Store. Vous pouvez ainsi les trouver sur les plateformes libres et gratuites telle que Cydia. Il est à noter que cette fameuse opération de déblocage est tout à fait légale. Malgré que l’entreprise de Cupertino soit contre cette normalité, plusieurs cours de justice américaines et européennes l’ont quand même confirmé. Tout le monde peut de ce fait jailbreaker son appareil Apple sans le moindre souci. Seulement, avant de vous y lancer, prenez le temps de connaître ses avantages et ses inconvénients afin que vous sachiez s’il en vaut vraiment la peine de le faire.

Jailbreak d’iOS : une mine d’avantages à offrir aux utilisateurs des produits Apple ?

En procédant au jailbreak de votre iPhone ou de votre iPad, vous pouvez profiter d’une multitude d’avantages. Cette opération vous offre avant tout un choix d’applications à la fois immense et gratuit. Vous aurez droit à des milliers d’apps que vous ne trouverez pas sur l’Apple Store. Il vous est même possible de transformer votre appareil en une console de jeu avec les différents émulateurs de Game Boy et tout le reste. Avec le jailbreak, vous pouvez aussi effectuer un partage de connexion gratuit avec votre mobile et ainsi échapper aux coûts de services de votre opérateur téléphonique. Vous n’avez pour ce faire qu’à choisir parmi les nombreuses applications gratuites permettant de réaliser du partage de connexion. Vous aurez de même l’opportunité de « désimlocker » votre dispositif après son jailbreak. Cette action vous permettra donc d’y utiliser n’importe quelle carte SIM. Avec cette opération de déblocage, les possibilités de personnalisation du design et de l’apparence sont également maintes fois plus poussées. Vous avez enfin un accès aux paramètres système d’iOS et vous pouvez bénéficier d’une surveillance discrète, mais complète avec un logiciel espion.

Jailbreak d’iOS : quels sont ses défauts ?

Si les avantages ne manquent pas avec le jailbreak d’iOS, les inconvénients semblent aussi être assez nombreux. Ainsi, en réalisant cette opération, vous pourrez perdre la garantie d’Apple sur votre appareil. Cette marque à la pomme est en effet contre ce déblocage de son système. Néanmoins, vous pouvez supprimer toute trace du jailbreak en restaurant l’iOS. Une instabilité accrue de l’OS peut de même se présenter après son déblocage. Le jailbreak expose enfin votre produit Apple aux virus et aux malwares puisque les plateformes alternatives à l’App Store en regorgent. Il est à noter que les applications contenues dans ces dernières viennent en intégralité de sources non vérifiées et non garanties. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-180980-virus-les-iphone-dans-loeil-du-cyclone-2165183.php qui parle notamment de Pegasus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *