rénovation-maison-avant-vente

Que faut-il faire avant de mettre son Bien immobilier en vente ?

À part les obligations qui concernent les différents diagnostics (contrôle de l’Amiante, du plomb, etc.), la mise en valeur d’un Bien immobilier en vente est un point important pour réussir à le vendre à un prix intéressant. Le but est de faire en sorte que l’acquéreur soit séduit par la maison et soit en confiance dès sa première visite. Par contre si vous souhaitez vendre des biens mobiliers aux enchèrs ou autres vous devez consulter des professionnel comme Marc-Arthur Kohn.

Comment mettre sa maison en valeur pour la vendre plus facilement ?

1- S’assurer que le Bien est aux normes

Un diagnostic immobilier n’est pas seulement une obligation pour un propriétaire qui souhaite vendre sa maison ou son appartement, c’est également un moyen de le vendre plus facilement. La mise en conformité est essentielle, différents diagnostics doivent être effectués concernant l’amiante, les installations de gaz, d’électricité, etc.

Adressez vous à un professionnel du secteur comme diagnostic-immobilier-besancon.com

L’état de l’installation électrique est un diagnostic qui garantit le  bon fonctionnement afin d’écarter tous risques d’incendies ou d’électrocutions. Dans ce cas, elle doit être certifiée NF C15-100 selon la réglementation. Elle est obligatoire pour les maisons de plus de 15 ans.

Un professionnel intervient dans la remise à la norme de toute l’installation, le principal objectif du technicien n’est pas seulement d’adapter la technologie à la demeure, mais également de pouvoir vendre le Bien à un bon prix. De ce fait, il peut doter la maison des dernières technologies comme les interrupteurs intelligents, les éclairages équipés d’un détecteur de présence ou les disjoncteurs différentiels.

 

2- Créer une ambiance propre et épurée

Un acheteur qui se sent à l’aise lors de la première visite d’une maison en vente est un bon signe. Pour ce faire, il est important de créer une ambiance dans l’habitation. Cela doit commencer dès l’entrée, que ce soit dans le jardin ou la maison. Les parfums d’ambiances, les musiques classiques et douces à l’oreille, ainsi que les bouquets de fleurs réveillent souvent les sens des visiteurs, ce sont des points importants à privilégier.

En présence d’une cheminée, le feu fait toujours bonne impression dans une demeure en vente. Le balcon ou la terrasse sont également des atouts qui ne doivent pas être négligés pour réussir à vendre sans problème un appartement ou une habitation.

Le home staging est important puisqu’il permet de se démarquer de la concurrence. Cette technique de création d’ambiance occasionne dans la plupart des cas une réussite, même si le propriétaire n’est pas accompagné par une agence immobilière.

 

3- Harmoniser couleurs et mobiliers pour mettre les pièces en valeur

Harmoniser les couleurs et les mobiliers pour la mise en valeur d’une maison en vente  n’a pas de limite ! La seule chose qui peut limiter un propriétaire  pour apporter un avantage à chaque pièce est son imagination.

Les coloris ne se restreignent pas seulement au blanc, gris ou noir, les couleurs vives telles que le rouge, le bleu, le pourpre sont également importantes pour épater des acquéreurs potentiels. Il suffit de les marier avec les bons mobiliers pour jouer avec la nuance.

Les teintes basiques apportent une valeur certaine et s’adaptent parfaitement à la décoration, tandis que les couleurs fortes s’utilisent généralement pour les accessoires.

 

4- Réhabiliter les pièces non aménagées

Une nouvelle peinture ne suffit pas toujours pour apporter de la valeur à une maison. Il est dans ce cas important de travailler particulièrement sur les pièces qui ont besoin d’une réhabilitation totale ou partielle.

Le grenier, pièce peu visitée, mais très importante pour les acheteurs, doit être plus spacieux et être un atout important. Une extension apporte de la valeur et peut servir à la fois de surplus d’espace et de décoration pour l’ensemble de l’habitation. Tout comme pour le grenier, la cave doit être utilisable et plus accessible. Avec un budget calculé, il est plus facile d’influencer sur le prix de la maison grâce à quelques travaux de rénovation !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *