Les cinq quartiers les plus prisés pour une colocation à Nantes

Que vous soyez étudiants, familles monoparentales, salariés ou même personnes âgées, vivre dans la ville de Nantes peut vous apporter de nombreux avantages. Troisième ville la plus convoitée de toute la France, la colocation à Nantes reste toutefois actuellement en vogue.

Le centre-ville, le top des quartiers pour une colocation à Nantes

Non seulement le centre-ville de Nantes se trouve en plein cœur de la ville, mais elle se situe aussi très près de la gare. C’est le cinquième quartier le plus peuplé de la ville. Des quartiers populaires d’antan, des bâtiments d’après-guerre et d’autres quartiers historiques faisant office d’appartements composent ce quartier idéal pour une colocation à Nantes. Mais la mixité sociale est de plus en plus marquée grâce à la réhabilitation de nombreux logements anciens. Sinon, pour jouir de la grande qualité de vie et de la colocation dans le centre-ville de Nantes, vous trouverez aisément des infrastructures publiques, des transports en commun accessibles ou encore des commerces et des restaurants typiques.

Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne sur les rives de la Loire

Ces quartiers regorgent de boutiques commerciales et de nombreux magasins artisanaux. Sainte-Anne et Chantenay illustrent un côté traditionnel à dominante pavillonnaire. Mais on retrouve également des zones industrielles sur Bellevue. Malgré la petite superficie des quartiers -à 7,29 km2-, il y réside près de 24 881 habitants. Ces quartiers sont actuellement très convoités et le prix du mobilier et du logement y est relativement élevé.

Dervallières-Zola

Si vous aimez les quartiers à forte diversité, vous serez à l’aise pour vos colocations à Nantes dans ces quartiers. Vous y trouverez effectivement des micro-quartiers HLM, mais également de nombreuses zones résidentielles. Sinon, à cause de la mise en place d’un projet urbain en faveur de l’ouverture du quartier sur la ville entière, la partie sud de la région semble aujourd’hui être moins peuplée.

Haut-Pavés-Saint-Félix

Ces quartiers sont très attractifs à cause de nombreuses raisons. D’abord, il est situé du centre-ville. Il est aussi lié au site de l’Edre et bénéficie de l’arrivée de la ligne 3 du tramway. Et enfin, le quartier abrite un secteur universitaire. Sinon, ces quartiers sont très appréciés des seniors et des familles qui désirent habiter en colocation à Nantes. La raison en est probablement à cause du fait que ce sont les maisons anciennes qui dominent le paysage architectural de la région.

Malakoff-Saint-Donatien

Et enfin, vous pouvez aussi opter pour ces quartiers si vous cherchez un appartement en colocation à Nantes. Composés majoritairement de jeunes, ces quartiers sont toutefois habités par des étudiants, mais aussi par des familles nombreuses. Afin d’atténuer le clivage démographique, le quartier de Zac Sully a vu les constructions de nombreux logements, commerces et équipements publics. Sinon, la ville a récemment lancé un projet qui vise à poursuivre la profonde transformation urbaine pour la remplacer par une offre beaucoup plus diversifiée en termes de services ou de logements ou encore en équipements publics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *