A savoir sur le lino avant de l’utiliser

Le lino fait partie du revêtement de sol le plus utilisé dans une construction ou une rénovation de maison. Il imite parfaitement le parquet, ce qui le permet d’être très esthétique en termes de décoration. C’est l’Ecossais Frederick Walton qui l’a créé dans le but d’avoir un matériau facile à entretenir, hygiénique, confortable et surtout esthétique. Voici ses avantages et inconvénients pour le revêtement de sol.

Choisir un bon revêtement de sol : le lino en fait-il partie ?

Pour bien choisir un bon revêtement de sol idéal pour votre maison et adapté à votre décoration, il est important de prendre en compte quelques critères indispensables. Le but est d’avoir un sol à la hauteur de vos attentes. Le prix, l’esthétique et la résistance du matériau sont les plus importants pour choisir. Il ne faut pas non plus oublier sa longévité et sa performance en termes d’isolation acoustique et thermique. Ces matériaux sont le carrelage, le bois, le linoléum, la pierre naturelle, etc.

Le bois répond parfaitement à tous ces critères importants pour choisir un bon revêtement de sol.  Toutefois, la pose doit être effectuée par un professionnel en pose de parquet à Paris 16ème pour obtenir un travail à la hauteur de vos attentes. L’entreprise Filipo Rénovation Parquets intervient aussi dans la rénovation pour vous proposer des services de qualité. Elle est disponible pour effecteur les entretiens et réparations de votre revêtement de sol quels que soient les types d’essences de bois.

Si vous voulez un revêtement de sol 100% écologique pour la pose de votre parquet à Paris 16ème, permettant de protéger l’environnement, le lino est le meilleur choix. Ce matériau est constitué de résine de pin, d’huile de lin, de pigments et de poudres de bois. C’est une matière souple qui imite parfaitement le parquet avec son aspect confortable et esthétique.

Il existe différents types de lino : le classique est connu pour sa solidité ce qui est parfait pour les maisons qui n’aiment pas changer tout le temps de revêtement de sol. Le lino naturel est 100% écologique et recyclable. Le linoléum présente également différents formats : il y a le lino en dalles qui a pour avantage d’être plus facile à découper. Enfin, le lino en rouleaux est facile à poser et disponible en grande taille.

Le revêtement de sol en linoléum est devenu aujourd’hui très tendance, même s’il existe depuis les années 80. Il présente de nombreux avantages, sans parler de son esthétique qui s’accorde parfaitement à la décoration intérieure. Il est aussi hygiénique, car il est doté d’élément antibactérien et est idéal pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires et allergiques.

En termes de solidité, ce matériau est très résistant à l’usure, donc il bénéficie d’une excellente durée de vie. Parce qu’il est composé d’une huile de lin, sa résistance est plus importante que les autres matériaux. Il procure également une bonne isolation acoustique et thermique. Ce matériau est facile à entretenir, car un simple coup de balai suffit pour le dépoussiérer. Mais, s’il y a des taches sur le sol, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse.

Par contre, il ne résiste pas à l’humidité. Il ne peut pas être posé dans une pièce humide comme la salle de bain et la cuisine. Il est aussi très sensible au feu, il est donc conseillé de ne pas le poser dans une pièce dotée d’une cheminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *