Comment déplacer un canapé à travers une petite porte

Comment déplacer un canapé à travers une petite porte

Il n’y a pas d’autre solution : déménager est une tâche difficile, même pour les meilleurs d’entre nous. Que vous viviez dans un petit appartement à Paris ou dans une maison spacieuse, il y a des obstacles qui font que le processus de déménagement laisse les individus et les familles dans l’embarras. L’un des obstacles les plus frustrants qui surviennent souvent le jour du déménagement est de découvrir, à votre grande consternation, que votre canapé ne passera pas facilement la porte. Déterminer les bonnes manœuvres pour sortir votre canapé de la porte, descendre un couloir étroit ou entrer dans un ascenseur demande souvent beaucoup de temps et d’efforts physiques. Cependant, avec les bonnes étapes préparatoires, vous pouvez l’adapter avec un minimum d’effort.

 

Mettre le ruban à mesurer en place

 

L’étape la plus évidente que beaucoup oublient lorsqu’ils tentent de déplacer un canapé à travers une petite porte, est de mesurer les dimensions du canapé. Souvent, ce n’est que lorsque vous avez déjà essayé de pousser et de remuer beaucoup avant que cette étape ne se produise. Retirez le ruban à mesurer et déterminez la longueur, la largeur et la hauteur de votre canapé. Si votre canapé a des pieds qui ne peuvent pas être détachés, assurez-vous d’inclure leur hauteur dans la longueur totale du meuble. La hauteur du canapé est la distance entre le sol et le haut du dos du canapé.  Si les jambes peuvent être détachées, faites-le maintenant et mesurez du bas du canapé jusqu’en haut du dos du canapé.

Après avoir pris les mesures du canapé, vous devrez mesurer l’ouverture de la porte par laquelle le canapé doit passer.  Lorsqu’il s’agit de portes particulièrement étroites, il s’agit d’une étape cruciale pour déterminer la façon dont vous placerez votre canapé pour qu’il s’adapte parfaitement à votre intérieur. À l’aide d’un ruban à mesurer, recueillez la hauteur et la largeur de la porte. Assurez-vous de mesurer chacune des portes de votre appartement ou de votre maison que le canapé devra franchir. Il arrive souvent que des portes différentes aient des dimensions différentes, même si elles se trouvent dans la même maison.

 

Résolution de problèmes : Comment faire face aux obstacles dimensionnels

 

Après avoir mesuré votre canapé et votre petite porte, vous devrez peut-être vous pencher sur les obstacles en raison de leurs dimensions différentes. Si vous trouvez que votre canapé est à la fois trop large et trop haut pour votre porte, alors la longueur du canapé devra être plus courte que la hauteur de la porte pour que le déménagement soit réussi. Gardez à l’esprit que vous pourriez gagner de l’espace supplémentaire en retirant la porte de l’ouverture de la porte.  Il est également important de noter l’espace dont vous disposez de chaque côté de la porte pour manœuvrer le canapé. Il devrait y avoir au moins un pied d’espace de chaque côté de la porte.

Si vous constatez que l’arrière du canapé est plus haut que la largeur de la porte, la largeur du canapé devra être plus étroite que celle de la porte. Si c’est le cas, vous pourrez glisser le canapé à travers la porte en le tournant de façon à ce que le canapé soit face au plafond.

 

Passez à l’action

 

Si vous avez pris en compte les dimensions de votre canapé et de la porte, il est temps de déplacer le canapé. Tout d’abord, assurez-vous d’enlever tous les coussins du canapé. Cela facilitera le déplacement car vous n’aurez pas de morceaux qui tombent sur votre chemin, et allégera le poids du canapé. Vous pouvez également envisager de poser du carton sur des surfaces recouvertes de tapis. Cela vous permettra de glisser facilement votre canapé sur cette surface sans vous faire prendre. Pour déplacer le canapé, commencez par tenir votre canapé debout à l’une de ses extrémités, le bas du canapé faisant face à l’entrée de la porte. Ensuite, placez le canapé de façon à ce que le dos et le dessous forment un V. Avec l’aide d’un assistant, essayez de glisser le canapé à travers la porte, en vous assurant que le siège du canapé est face à l’intérieur. Lorsque vous glissez le canapé à travers la porte, laissez-le s’enrouler autour de l’ouverture de la porte.

 

Faites appel aux professionnels

 

Si vous avez essayé toutes les techniques recommandées et n’avez toujours pas de chance, il est peut-être temps de faire appel à une compagnie de déménagement professionnelle. Notre équipe de déménageurs qualifiés sera en mesure de déterminer les angles droits pour sortir votre canapé de la porte étroite, ou aura la capacité de démonter et remonter votre canapé au besoin.

Des Bras En Plus est la principale compagnie de déménagement à Paris, aidant les familles à déménager leurs objets de valeur de façon sécuritaire et efficace, en temps et lieu, à un prix abordable. Notre équipe de déménageurs experts se spécialise dans la résolution des problèmes de déménagement même les plus complexes, en particulier celui de manœuvrer de grands meubles dans de petits espaces. Qu’il s’agisse de déterminer l’angle droit pour faire passer un canapé par la porte, de démonter et remonter des meubles trop grands, nous avons les solutions de déménagement qui répondent à vos besoins uniques.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir un devis complet et discuter des détails de votre déménagement. Nous garantissons votre satisfaction, mais vous n’avez pas à nous croire sur parole. Parcourez simplement nos commentaires en ligne pour voir pourquoi les clients nous font confiance alors qu’ils font la transition vers leur nouveau domicile à Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *