Comment puis-je devenir électricien certifié ?

Des électriciens certifiés installent, entretiennent, testent et réparent des systèmes électriques. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de devenir électricien et d’obtenir une certification dans ce domaine.

Aperçu de carrière

Un électricien certifié a reçu la reconnaissance et la certification officielles d’une organisation professionnelle,

En tant qu’électricien, vous travaillerez avec l’électricité et les systèmes électriques. Vous pouvez effectuer des travaux d’entretien et d’installation de routine dans des immeubles de bureaux, des commerces de détail et des résidences privées. Vous devrez être capable de lire des plans, de travailler avec des outils et de suivre les protocoles de sécurité appropriés afin de travailler dans cette profession.

Formation et éducation

Pour être électricien certifié, vous devez posséder les compétences professionnelles nécessaires. Vous pouvez vous renseigner sur les programmes de formation des électriciens dans les écoles professionnelles ou les collèges communautaires. Dans de tels programmes, vous suivrez des cours de théorie électrique, de câblage, de commande de moteurs, de circuits et de mathématiques.

 

Ces programmes sont habituellement combinés à un programme d’apprentissage. Vous pourriez choisir de poursuivre le programme d’apprentissage tout seul, bien que la plupart des comités de formation exigent que vous receviez une certaine forme d’enseignement en classe. L’apprentissage vous donne la chance d’apprendre par la pratique. Des professionnels formés vous encadrent et vous enseignent le métier.

Permis d’exercice

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’une licence pour travailler comme électricien. Les exigences en matière de permis d’exercice varient d’un pays à l’autre. En général, vous devrez terminer un examen qui couvre des sujets comme les codes du bâtiment locaux, le code national de l’électricité et les connaissances en électricité.

Attestation

Lorsque vous chercherez à obtenir la certification, vous devrez d’abord déterminer le type de formation habilitation électrique que vous désirez. En plus du titre d’électricien certifié, vous pouvez également obtenir une certification dans des domaines comme l’épissure de câbles et l’instrumentation. Une fois que vous aurez choisi la certification que vous voulez, vous devrez satisfaire à toutes les conditions préalables nécessaires. Les conditions préalables sont déterminées par l’organisation avec laquelle vous postulez, mais elles comprennent généralement un minimum d’expérience professionnelle.

Une fois que vous serez qualifié pour la certification, vous devrez passer un examen de certification. Ces tests comportent généralement des éléments écrits et pratiques. La partie écrite du test couvre vos connaissances sur des sujets tels que la distribution d’énergie, les diagrammes, la gestion du bâtiment, la distribution d’énergie et la mise à la terre.

 

Pour plus d’infos vous pouvez le site de formation habilitation électrique https://habilitations-electrique.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *