La taille d’un box de stockage : à choisir selon les biens à entreposer

Espace individuel servant d’entrepôt, un box de stockage est une solution qui commence à séduire de plus en plus de particuliers et de professionnels. Sa taille peut varier selon le type de biens qui vont être emmagasinés à l’intérieur. En effet, il peut s’agir des meubles des cartons, des appareils électroménagers, des produits alimentaires, etc.

En général, les box de self stockage ont une hauteur entre 2,6 et 3 mètres. Quant à leur surface, ils peuvent aller de 1 à 5 m². Quelle sont les dimensions qui conviennent le mieux à vos besoins ?

Les box de stockage de 1 à 2 m²

Un box de cette taille peut recevoir 30 cartons avec une taille moyenne de 55x35x33 cm ou les mobiliers d’un petit studio pas plus de 18 m². C’est un espace de stockage Paris idéal pour les vélos, les lits de bébé, les lits simples, les petits fauteuils, les meubles démontables, les sapins de Noël, etc.

Les box de stockage de 3 à 4 m²

C’est la taille d’un box pour 60 cartons de 55x35x33 cm. Ce dernier est  propice au stockage des mobiliers d’un deux pièces disposant jusqu’à 30 m² de surface. Vous pouvez y garder des matériels informatiques, des meubles de petite taille, les lits simples ou doubles, des tables à manger, des chaises, etc.

Les box de stockage de 5 à 7 m²

Disposant de cette taille, un box de stockage peut recevoir jusqu’à 150 cartons de 55x35x33 cm, soit les mobiliers d’un appartement à 3 pièces d’environ 45 m². C’est la meilleure solution pour emmagasiner des électroménagers, des lits de 140 cm, des tables, des chaises, des mobiliers de salon ou de jardin, des outillages, des matelas, etc.

Les box de stockage de 8 à 12 m²

En principe, vous pouvez y garder les mobiliers d’un appartement de 4 pièces avec terrasse. Ce qui équivaut à une petite maison de 85 m². Ce type de box de stockage est fait pour contenir plusieurs biens : meubles, des tables et des chaises, un bureau ou une chambre à coucher en entier. Ds matériels informatiques, des grands électroménagers, etc.

Les box de stockage de plus de 12 m²

N’hésitez pas à y stocker tous les mobiliers d’un appartement de 5 pièces totalisant 200 m² de surface. Un box de stockage de cette taille est en mesure de recevoir l’ensemble d’une chambre à coucher ou d’un bureau, des tables et chaises, des outillages, des matériels informatiques, des équipements sportifs, des grands électroménagers comme les machines à laver, les congélateurs, les écrans TV, etc.

Quelques conseils pour stocker vos biens avec sûreté

Les papiers bulle et les couvertures de déménagement sont efficaces pour protéger vos affaires pendant leur stockage. Pour les emballages, le mieux est d’utiliser des cartons robustes et de même taille pour ne pas perdre de la place. Les cartons récupérés au supermarché sont vivement décommandés à cause de leur fragilité et  la différence de leurs tailles.

Les cartons sont à regrouper selon leur niveau de fragilité et leur poids. Les plus fragiles sont placés au dessus des robustes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *