Options de revêtements de sol commerciaux durables

Les revêtements de sol commerciaux les plus durables pour les zones à forte circulation

Bien que la durabilité soit toujours une considération lors du choix d’un revêtement de sol, il s’agit d’un must absolu pour les applications à forte fréquentation telles que les terminaux d’aéroport, les écoles, les hôpitaux et les restaurants. Ici, nous vous donnerons un aperçu complet de six des matériaux de revêtement de sol commerciaux les plus durables en fonction du coût, de l’application et d’autres considérations importantes.

Pour plus d’info sur le revêtement de sol résine vous pouvez visiter le site: https://vy-and-co.fr/

Terrazzo

Lorsqu’il s’agit de durabilité des revêtements de sol, le terrazzo est un leader évident. Et comme le terrazzo est l’un des produits les plus esthétiquement polyvalents sur le marché, il est parfait pour intégrer des logos et des motifs personnalisés à votre plancher. Terrazzo est utilisé dans les situations où vous voulez impressionner : maisons d’espionnage, salles d’exposition, entrées et espaces de bureaux haut de gamme.

Terrazzo est incroyablement durable et décoratif.

Bien qu’il soit incroyablement durable et qu’il ait un faible coût de vie, ses coûts initiaux élevés de matériaux et d’installation sont prohibitifs dans les applications à petit budget. En général, le terrazzo ne vaut pas le coût dans les petites pièces ou sections d’un bâtiment – le coût au pied carré augmente à mesure que l’espace diminue. Terrazzo est idéal pour les grands espaces très fréquentés tels que les aéroports ou les showrooms où le designer recherche un look chic. Pour les applications haut de gamme, ce revêtement de sol compatible LEED est à peu près aussi durable qu’il peut l’être.

Planchers de quartz

Le revêtement de sol en quartz est une solution entièrement naturelle composée d’une combinaison de sable de quartz et de carbonate de calcium. Étant l’un des matériaux naturellement les plus durs sur Terre, le quartz est une solution de revêtement de sol parfaite pour les espaces commerciaux qui reçoivent une forte circulation piétonnière et une usure quotidienne.

Sa nature forte et durable rend le quartz idéal pour les cuisines et les restaurants.

En tant qu’époxy, le revêtement de sol en quartz est généralement appliqué sur un revêtement de sol en béton pour améliorer sa résilience et son attrait esthétique. La nature robuste et durable du système en fait une option souhaitable pour de nombreuses applications commerciales et industrielles, allant des installations de fabrication et des hangars aux cuisines et restaurants. Une fois correctement installé, le revêtement de sol en quartz époxy est suffisamment résistant pour résister à certaines des conditions les plus exigeantes tout en empêchant la pénétration de saleté, de liquide ou de tout autre type de contaminant qui pourrait potentiellement endommager ou détruire complètement le sous-plancher.

Carreaux de vinyle de luxe (LVT)

Au cours de la dernière décennie, les carreaux de vinyle de luxe (LVT) ont pris d’assaut l’industrie du revêtement de sol. LVT s’est avéré suffisamment durable pour les aires communes d’hôpitaux très fréquentées et suffisamment attrayant pour les restaurants haut de gamme. Avec une variété de produits dans chaque gamme de prix et de design, LVT est l’un des produits de revêtements de sol commerciaux les plus polyvalents sur le marché aujourd’hui.

Bien que le LVT ne convienne probablement pas aux cuisines industrielles ou commerciales à fort impact, il est très résistant à la circulation piétonnière, aux abrasions et aux déversements dans les bureaux, les hôpitaux et les écoles. Particulièrement en comparaison avec d’autres produits de revêtement de sol résilient, LVT est plus flexible et esthétiquement plus attrayant pour les applications commerciales.

Les revêtements de sol LVT peuvent imiter presque tous les matériaux, des carreaux de céramique au bois dur.

Avec LVT, les possibilités de conception sont infinies. Il est disponible dans une large gamme de tailles, de couleurs et de motifs pour imiter presque tous les matériaux, des carreaux de céramique au bois dur en passant par le terrazzo, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Au fil du temps, LVT s’est avéré capable de résister à de lourdes charges de trafic communes aux applications commerciales. D’après notre expérience, les restaurants, les bureaux et les garderies ne remplacent leur LVT que parce qu’ils veulent changer le design – pas parce qu’il est usé. Et parce que LVT est beaucoup plus rapide à installer et moins cher que la plupart des matériaux qu’il imite, c’est un bon moyen de réduire les coûts du revêtement de sol dans un projet de construction commerciale.

 

Systèmes de revêtement de sol époxy

Les systèmes de revêtement de sol époxy sont créés en appliquant une résine thermodurcissable directement sur une dalle de béton traitée à l’humidité. Le revêtement époxy empêche l’usure due à l’abrasion, à la circulation piétonnière et aux déversements de produits chimiques.

Le revêtement de sol époxy est une solution rentable pour une variété d’applications commerciales et industrielles. Polyvalente et durable, l’époxy est suffisamment solide pour servir de revêtement de sol dans les installations de fabrication et les hangars, suffisamment esthétique pour trouver sa place dans les espaces de vente au détail et suffisamment hygiénique pour une utilisation en laboratoire.

L’époxy est à la fois esthétique et facile à nettoyer.

Bien que les revêtements de sol en époxy soient conçus pour durer, ils doivent être installés correctement pour en récolter les bénéfices. Le béton doit être nettoyé et les fissures colmatées à l’uréthane avant l’application du revêtement époxy. Si elle est appliquée avant la préparation, l’époxy risque de s’écailler ou de s’écailler prématurément. Quant à l’entretien, un balayage quotidien et des nettoyages en profondeur peu fréquents devraient suffire pour garder votre revêtement de sol époxy comme neuf.

Revêtement de sol en caoutchouc

Le revêtement de sol en caoutchouc est durable, antidérapant et insonorisant, ce qui le rend parfait pour une application dans des applications à forte fréquentation comme les hôpitaux et les gymnases.

Non seulement le revêtement de sol en caoutchouc résiste à l’usure et à la déchirure des charges de circulation lourdes, mais sa conception matelassée empêche également la fatigue des employés et des clients lorsqu’ils marchent. Il réduit également le volume de bruit tel que les haltères qui tombent ou les chariots qui roulent, et prévient les dommages dus aux chocs sur le sous-plancher inférieur.

Le revêtement de sol en caoutchouc est durable, antidérapant et insonorisant.

Bien qu’il soit facile à installer et à entretenir, son odeur “caoutchouteuse” persistera longtemps après son installation. Et son manque de design et de finition en fait un produit plus utilitaire qu’esthétique. Malgré ses inconvénients, le revêtement de sol en caoutchouc est un excellent produit pour les gymnases, les laboratoires et les hôpitaux en raison de sa solidité, de sa durabilité et de ses qualités acoustiques.

Carreaux de moquette

Les dalles de moquette s’imposent sur le marché des revêtements de sol à surface souple en raison de leurs avantages fonctionnels par rapport aux moquettes à trame large. Bien que les dalles de moquette soient plus chères que les dalles larges, les systèmes de dalles de moquette sont plus faciles à remplacer. Pour les endroits très fréquentés, en particulier, les dalles de moquette sont votre meilleure option de surface souple – il est beaucoup plus rentable de remplacer une dalle de moquette abîmée qu’un rouleau entier de moquette par une nouvelle couture, un nouvel étirement et un remplacement de la largeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *