Quelle marque choisir pour votre porte blindée ?

Pour assurer la sécurité de leur logement contre les cambriolages et autres effractions, de plus en plus de personnes préfèrent installer une porte blindée à leur logement, notamment pour les portes principales. Si une telle installation vous intéresse, il est nécessaire de tenir compte de certains critères de choix, dont la marque de la serrurerie, le niveau de sécurité ou les matériaux utilisés. Les professionnels en serrurerie peuvent vous aider dans le choix et l’installation de votre porte blindée.

Les critères de choix pour une porte blindée

Le blindage d’une porte sous-entend le renforcement des points sensibles d’une porte déjà existante (serrures, paumelles, vantail). En effet, de la résistance de ces points aux crochetages et autres lors des effractions dépendra la résistance de votre porte. De ce fait, vous avez deux options pour blinder la porte d’entrée : soit vous optez pour la porte blindée simple, soit pour le bloc de porte blindée. Si la première option consiste à installer un revêtement en acier et une serrure de sécurité sur une porte existante, la seconde va remplacer votre porte actuelle par un bloc-porte comprenant un bâti en acier et une serrure multipoints (3 à 7 pênes).

Outre ces types de blindage, il faut également se soucier des normes de sécurité qui régissent les portes blindées afin de garantir efficacement votre protection. Les portes blindées sont certifiées par la norme A2P BP, délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection. Elle se répartit en 3 classes selon le temps de résistance du dispositif à l’assaut des cambrioleurs : le BP1 ou A2P1 (durée de résistance 5min), le BP2 ou A2P2 (10min) et le BP3 ou A2P3 (15min). Il vous est aussi possible de choisir les normes NF277 et FFS61-937 qui garantissent sa résistance.

Une serrure de qualité pour une porte blindée

Pour choisir votre porte blindée, le type de la serrure à installer est capital. Sachez que les modèles recommandés sont les multipoints certifiés par la norme A2P. Nombreux sont les magasins et les enseignes spécialisées qui mettent en vente les serrures, mais il est important de bien faire son choix.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert en serrurerie pour connaitre les marques de qualité à acheter pour le blindage d’une porte. Celui-ci peut également vous conseiller sur les tarifs d’une serrure multipoints de qualité qui varie de 1 000 à 5 000€ avec les équipements nécessaires à son installation (tarif d’installation compris).

L’installation d’une porte blindée

Pour que votre porte blindée soit parfaitement installée, il est nécessaire de faire appel un professionnel, comme Antony serrurerie. En effet, seuls les experts peuvent vous offrir une qualité de travail avec un devis adapté aux travaux à effectuer. Il ne faut pas se précipiter sur le premier professionnel trouvé. Prenez le temps de comparer la qualité de leur travail, le devis proposé pour l’installation ainsi que les différentes offres de services proposés. Prenez compte des commentaires et des avis des clients sur chaque professionnel et n’oubliez pas de vérifier les diplômes et les agrégations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *