Salle de bain : que choisir entre le carreau, le parquet, la pierre ou le béton ciré

 

La salle de bain est une pièce parfaite pour se détendre et se relaxer, après une longue journée de travail. Par contre, c’est une pièce toujours humide et cela peut causer différents problèmes, comme les risques de chutes, de noyade, etc. pour les occupants de la maison. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir les revêtements de sol adaptés pour éviter ces dangers. Ils doivent être donc résistants à l’eau. Parmi les plus résistants figurent : le carreau, le béton ciré, la pierre et le parquet.

 4 choix de revêtements de sol pour une jolie salle de bain

Confronter toujours à l’humidité, le revêtement de sol de la salle de bain doit être pris d’une grande attention. Il est nécessaire de bien choisir les matériaux les plus résistants, mais esthétiques afin d’avoir un revêtement de sol pour une jolie salle de bain. Quel que soit le style adopté, que ce soit moderne, vintage ou classique, les équipements choisissent doivent être sécuritaires pour éviter les différents dangers dus à l’humidité. Le carreau, la pierre naturelle, le parquet et le béton ciré, sont quelques uns des matériaux de revêtement de sol les plus utilisés dans l’aménagement.

Le choix de revêtement de sol pour une jolie salle de bain est facile. Il suffit de choisir des matériaux très résistants. Avant de réaliser l’aménagement de votre salle de bain, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste comme Concept Renov pour vous accompagner dans vos projets. Avec ses nombreuses années d’expériences dans ce domaine, cette société est à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de revêtement de sol idéal à vos besoins. Elle est aussi disponible pour vous aider à bien choisir le style adapté pour la pièce, que ce soit douche à l’italienne, double vasque ou baignoire balnéo.

Le choix de revêtement de sol est indispensable dans la salle de bain. Il doit être résistant à l’eau et à l’humidité. Le carrelage est l’un de revêtement de sol le plus utilisé dans cette pièce. Il est très résistant à l’humidité et aux éclaboussures. Son principal avantage est qu’il est facile à entretenir. Il présente de nombreuses couleurs et de grande variété de formats et de finitions. Pour la décoration, le grès cérame est le plus choisi. Il dispose de plusieurs styles, couleurs et aussi finitions.

Pour bénéficier d’une ambiance zen dans la salle de bain, choisir un revêtement de sol avec la pierre naturelle est la meilleure solution. Ce matériau résistant et esthétique offre un style épuré et naturel. Il est idéal pour une grande pièce si vous envisagez d’aménager une salle de bain spacieuse. Parmi les utilisés figurent le marbre et l’ardoise. Il y a aussi le quartz et le granit qui sont employés le plus souvent sur la table de travail.

Souvent, le parquet en bois n’est pas le plus choisi pour le revêtement de sol dans la salle de bain, car il est réservé pour le salon ou les chambres. Pourtant, le parquet massif peut être adapté au sol de cette pièce. Il est résistant à l’humidité et permet de bénéficier d’un style naturel et scandinave. Pour avoir un matériau de qualité, il est nécessaire de choisir un bois exotique, tel que le doussié, le bambou, le teck, etc.

Le béton ciré est le dernier choix pour le revêtement de sol de la salle de bain. Il apporte une touche contemporaine à cette pièce. Il est résistant à l’humidité à condition qu’il soit bien traité et doit obligatoirement protéger par de nombreuses couches de vernis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *