Bébé Cachemire Vs Cachemire régulier : Quelle est la différence ?

Bébé Cachemire Vs Cachemire régulier : Quelle est la différence ?

Le cachemire est un type de laine qui est utilisé par de nombreux grands noms de la mode.

 

Présentation de cachemire

Au cas où vous ne le sauriez pas, le mot cachemire vient du mot Cachemire – une région de l’Inde et du Pakistan où vivent des chèvres cachemiriennes (on les trouve aussi en Chine et au Tibet).

Beaucoup de designers affirment que le cachemire est la meilleure de toutes les fibres naturelles.

Ce n’est pas quelque chose de nouveau et les femmes qui aiment porter des choses luxueuses utilisent des accessoires et vêtements en cachemire depuis de nombreuses années maintenant.

Le cachemire est loué pour le confort qu’il apporte et sa durabilité. Ce tissu est également très souple et facile à porter. Chapeaux, pulls, chaussettes, gants, pyjamas, pantalons, manteaux, couvertures et vestes sont quelques-uns des produits fabriqués avec ce tissu.

Il ne fait donc aucun doute que la laine de cachemire vaut l’investissement, mais il semble qu’il existe deux types distincts de cachemire qui peuvent prêter à confusion.

 

La différence entre le cachemire régulier et le cachemire de bébé

À savoir, dans la période récente beaucoup de gens mentionnent le cachemire de bébé.

Afin de savoir si le cachemire pour bébé est une meilleure option ou s’il est le même que le cachemire ordinaire, nous allons souligner certaines des différences entre le cachemire régulier et le cachemire pour bébé.

Comme son nom l’indique, le cachemire pour bébé est un cachemire obtenu à partir de bébés chèvres. En d’autres termes, il s’agit d’un tissu qui provient du premier peignage d’une chèvre cachemire. C’est donc la première différence entre le cachemire ordinaire et le cachemire pour bébé.

Comme vous le savez probablement, le cachemire provenant de chèvres adultes est très lisse, mais le cachemire de bébé est encore plus lisse.

La texture est incroyablement douce et lisse, ce qui est tout à fait naturel car ces animaux sont encore en croissance.

Bien sûr, il y a des gens qui croient que le cachemire bébé ne devrait pas être acheté parce qu’il vient d’animaux qui sont encore fragiles et cette expérience peut leur faire mal. C’est toujours un sujet controversé parce que certaines personnes soutiennent que ce peignage ne cause aucune douleur physique ou émotionnelle.

 

De plus, une autre différence entre le cachemire régulier et le cachemire pour bébé est l’effilement.

Il s’avère que le cachemire de bébé a une extrémité de la fibre conique qui rend le fil plus fin et la laine plus douce. Le diamètre de la fibre est plus petit et c’est ce qui rend le cachemire de bébé extra doux.

La laine d’une chèvre bébé est jusqu’à 25% plus fine que la laine de cachemire ordinaire obtenue à partir de chèvres adultes. Le processus de fabrication de vêtements et d’autres accessoires est ainsi simplifié.

Évidemment, la sensation et le toucher de n’importe quel produit fait à partir de cachemire de bébé est différent.

Il est bon de souligner que le terme cachemire pour bébé est parfois utilisé pour désigner de la laine de cachemire qui n’a jamais été tissée ou traitée auparavant. Dans ce cas, la laine peut provenir d’une chèvre adulte en cachemire.

 

Conclusion

 

Maintenant que nous connaissons la différence entre le cachemire régulier et le cachemire pour bébé, nous devons également souligner que cette différence n’est pas si évidente et que seul un véritable expert peut remarquer la différence.

 

Ainsi, si vous voulez être sûr que vous achetez le cachemire de bébé bâton de cachemire à des produits fabriqués à partir de marques bien connues ou des produits où le fabricant garantit que le produit est fait à partir de cachemire de bébé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *