Comment choisir la tenue idéale pour un invité de mariage

Les mariages sont des occasions excitantes, mais trouver ce qui leur convient le mieux peut donner aux convives le sentiment contraire. Rechercher le meilleur look peut s’avérer un peu compliqué, surtout lorsqu’un dress code spécifique est indiqué sur l’invitation de mariage. De la cravate noire à la tenue décontractée, les règles peuvent varier en fonction du type de journée et de la formalité de l’occasion.

Pour vous aider dans cotre quête de la tenue idéale. Ce guide met en avant les différents paramètres à considérer lors de votre choix.

Le style du mariage

Soirée, de jour, champêtre, en salle… le moment de la journée auquel le mariage sera fêté est primordial. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une tenue mariage élégante style robe de soirée, mais choisissez-en une qui soit suffisamment confortable pour la cérémonie et pour se déhancher sur le dancefloor. Parce que oui les moments les plus importants à un mariage sont sans aucun doute l’échange des vœux et l’ambiance à la fête !

Cependant gardez à l’esprit qu’un mariage de jour (généralement en fin d’après-midi entre midi et 16 heures) a tendance à être plus informel. Une idée est d’envisager une jolie robe d’été colorée pour les mariages à la plage, sur la côte ou dans les jardins.

La petite robe noire: toujours une excellente option

Même si vous assistez à un mariage plus formel pendant la journée, une robe courte reste appropriée, mais vous voudrez peut-être porter un style plus neutre et sophistiqué, tel que la petite robe noire emblématique, qui peut être habillée de haut en bas. Et lors de vos essais, si vous vous posez des questions si la robe est trop courte, c’est probablement le cas.

Pour connaître la parfaite longueur à avoir, maintenez votre bras droit tout contre votre jambe. Si l’ourlet ne se prolonge pas jusqu’au bout de vos doigts, il est probablement trop court pour être porté à un mariage.

Discutez de votre tenue avec votre conjoint

Si vous serez accompagné à ce mariage, c’est une bonne idée de faire part à votre moitié de ce que vous allez porter et de discuter de sa tenue pour que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. En entamant la conversation, vous vous assurez que votre invité est habillé convenablement; certains hommes ont autant de difficulté à déchiffrer le code vestimentaire inscrit sur une invitation de mariage, de sorte qu’un rappel amical peut leur faire du bien.

Ne portez pas de blanc  !

Le blanc est réservé à la mariée et comme c’est son jour spécial, vous devriez éviter de lui faire de l’ombre à tout prix. Il est déjà arrivé que la mariée demande à ses invités de porter du blanc (généralement pour un deuxième mariage) ou de le faire parce qu’elle porte une autre couleur, mais ces moments sont rares.

S’il n’y a pas de code vestimentaire stipulé sur l’invitation, n’hésitez pas à le demander. Les futurs mariés apprécieront le soin que vous portez aux détails et le fait que vous voulez avoir belle apparence pour leur journée spéciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *