Les différents types de pendentifs pour collier

Le collier est un bijou apprécié par tous mais ce bijou est toujours mieux avec un pendentif original et unique. Les pendentifs se déclinent en plusieurs formes sur le marché et vous avez donc un très large choix selon vos besoins et surtout vos goûts.

Dans cet article, vous pouvez voir les différents types de pendentifs qui existent sur le marché pour choisir celui qui convient à vos goûts.

La médaille

La médaille est un pendentif plat qui est de forme ronde identique à une pièce de monnaie. Le pendentif en médaille peut être grand ou petit et peut être personnalisé avec une gravure selon vos goûts. Pour cela, vous pouvez vous fier au site charmbijoux.com qui propose différents types pendentifs personnalisés pas chers.

Pour le baptême, la médaille qui est presque toujours en or dispose d’une effigie religieuse comme une vierge Marie, un ange, un arbre de vie, sur une face et de la date du baptême sur l’autre face ou le prénom de l’enfant.

Actuellement, se sont les médailles en or ou en argent qui sont les plus tendances. Le nombre de ces dernières peut être multiplié pour avoir un collier original.

Les pendentifs à graver

Différents de la médaille, il existe aussi d’autres pendentifs sur lesquels il est possible de graver toutes sortes de choses pour les rendre le plus personnalisé possible.

Pour la forme du pendentif, vous pouvez, par exemple, choisir des cœurs, des plaques qui ont la forme de parchemin ou encore des nuages.

En ce qui concerne les gravures, vous pouvez choisir de mettre un prénom sur votre pendentif, vos initiales, une date importante pour un souvenir, des coordonnées GPS, une photo qui vous tient à cœur, un message ou une citation que vous aimez particulièrement.

Les pendentifs en forme de croix

Depuis des années, le pendentif en croix est courant. Les personnes le choisit selon leur religion, leur goûts, leur culture, leurs croyances, …

Il vous est donc possible de choisir un pendentif en forme de croix latine, croix du Sud, croix grecque, celtique, …

Le pendentif en forme de croix peut être en or, en argent, en acier, en bois, … Il est aussi possible de mettre une petite pierre sur ce type de pendentif.

Le pendentif solitaire

Ce type de pendentif dispose d’une petite pierre précieuse. Cette dernière est sertie dans une griffe en métal bien sophistiquée.

Beaucoup de personnes optent pour le pendentif solitaire avec un diamant taillé en forme de poire ou en navette. Mais il est également possible de choisir une autre pierre selon vos goûts comme le zirconium, le cristal, le béryl, …

En ce qui concerne le métal utilisé pour façonner le pendentif, vous pouvez choisir entre l’or, l’argent et même le plaqué or qui sont des métaux robustes.

Le pendentif symbole

Le pendentif peut aussi reprendre un motif ou un symbole important à vos yeux. Il représente une partie de votre personnalité. Il existe de très nombreux symboles pouvant être utilisés pour un pendentif.

Vous pouvez, par exemple, choisir un cœur, une étoile, un nuage, une fleur, un arbre, un dauphin, un cheval, un chien, un chat,…

Vous avez la possibilité de représenter votre loisir sur votre pendentif. Vous pouvez choisir un produit en forme de ballon de football, une raquette de tennis, un chausson de danse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *