Offrir un sac à main sur mesure, comment faire le bon choix ?

Considéré comme accessoire de mode à la fois fonctionnel et embellissant, femmes et hommes choisissent souvent d’offrir un sac à main à leurs proches (mère, sœur, amie, compagne, etc.) en guise de cadeau pour femme. Face aux nombreux modèles qui existent, savoir choisir le sac à main qui correspond aux besoins quotidiens et la personnalité de son utilisatrice s’avère important pour que le cadeau aille lui plaire et lui reste mémorable. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de trouver un sac à main sur mesure qui va sûrement la combler.

Les éléments indispensables pour choisir le modèle adapté au goût et aux besoins de son utilisatrice

Tout d’abord, il est primordial de connaître le profil de la destinataire en matière de sac à main.

Est-ce qu’un sac à main est un objet servant à transporter ses effets personnels, ou il s’agit d’un accessoire de mode qui la met en valeur ? Cet accessoire est le reflet de ses goûts voire son style de vie. Un sac à main de créations originales s’adapte parfaitement à une femme qui sait affirmer son look et sa personnalité par son sac, elle aime porter des modèles originaux. Tandis qu’un sac solide et bien résistant convient à toute femme fidèle à son sac, qu’il soit pratique et peu fantaisiste, avec du style discret. Une catégorie de femmes confie ses précieuses affaires dans son sac à main (médicaments, maquillage, photos, etc.), son sac lui rassure face à toutes les situations qu’elles peuvent affronter, le modèle XXL est ce qu’il lui faut. Pour celle qui préfère se libérer de son sac à main qu’elle le juge encombrant, le sac bandoulière simple de couleurs neutres est conseillé.

En second lieu, il est aussi indispensable de remarquer la manière dont elle porte son sac d’habitude.

Par exemple, un sac à main muni des anses solides s’adapte à la femme qui aime le porter souvent à la main. Par contre, un sac bandoulière correspond bien à celle qui adore le mettre à l’épaule.

Tertio, il est également utile d’avoir une idée sur ses activités quotidiennes.

Le besoin en sac d’une femme d’affaires, par exemple, se diffère de celui d’une jeune maman : opter pour un sac rigide et rectangulaire concernant le premier type de femme et un sac fourre-tout pour la mère qui a besoin de rangements pour les affaires des petits.

Quatrièmement, il faut que le modèle de son sac à main mette en valeur sa morphologie.

Pour la femme à petite taille, l’idéal est de choisir un modèle qui allonge sa silhouette. Entre autres, les cabas hautes avec des grandes anses et aussi les sacs à bandoulière en tailles plus petites en forme goutte ou sacoche sont conseillés.

Si elle est grande, le choix doit s’orienter vers des modèles qui minimisent l’effet longiligne. Les grands sacs larges tels que les sacs fourre-tout et les sacs de formes trapèze portés à la main feront bien l’affaire.

Dernièrement, la couleur du cadeau à offrir doit correspondre à ses teintes fétiches et va également la mettre en valeur. Sur ce, il est important d’observer ce qu’elle aime porter comme couleur régulièrement.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *