Marchez et courez tout en gardant vos pieds appuyés

Que vous aimiez voyager et ayez besoin de chaussures confortables pour vous promener toute la journée, ou que vous travailliez dans une industrie qui exige que vous restiez debout pendant une longue période de temps, les bonnes chaussures peuvent faire toute une différence. Des chaussures confortables ne font pas que maintenir vos pieds en bonne santé, elles protègent aussi votre dos et le reste de votre corps contre la douleur.

Plus d’informations sur les chaussures confortables pour pieds sensibles vous pouvez visiter le site: https://karlandmax.com/

Les meilleures chaussures de voyage pour les femmes qui ont besoin de soutien de la voûte plantaire

Quelles que soient vos préférences de voyage, n’importe qui vous dira qu’une paire de chaussures confortable est la première chose que vous devez emporter. Il est facile d’oublier que notre paire régulière de sandales ou d’appartements n’est pas nécessairement le meilleur choix lorsque vous partez pour une semaine de city hopping en Europe ou de randonnée à Hawaii. Et lorsqu’il s’agit de choisir une bonne paire de chaussures pour vos vacances, le soutien de la voûte plantaire est essentiel.

“Lorsque nous marchons sur des surfaces dures, le stress répétitif provoque des micro déchirures dans les ligaments qui maintiennent nos articulations en place. Avec le temps, nos articulations risquent de déraper et nous avons ce qu’on appelle communément une voûte tombante. Les micro-déchirures se produisent au fil des ans, de sorte que les gens ne ressentent aucun symptôme. Les femmes disent souvent : “Mes pieds ont grandi en vieillissant” et c’est dû à l’aplatissement de la voûte plantaire au fil des ans.

Recherchez des chaussures dont le design est conçu pour le confort.

Certaines chaussures renoncent au confort pour des raisons de style. Bien que cela puisse convenir pour un port occasionnel, vous devez rechercher ces caractéristiques lorsque vous recherchez une chaussure confortable. Ces caractéristiques comprennent :

Une encoche d’Achille:

La rainure située à l’arrière de la chaussure à l’endroit où la chaussure rencontre le tendon d’Achille. Cette encoche aide à réduire la friction et le frottement près du talon, évitant ainsi les ampoules et autres déchirures de la peau au niveau du talon.

Un collier de cheville:

Les colliers de cheville sont la zone de la chaussure qui s’enroule autour de la cheville (où se trouve l’encoche d’Achille). Les colliers de cheville assurent le soutien de la cheville et préviennent le frottement et la friction.

Une semelle intermédiaire:

La semelle intermédiaire est le “plancher” de la chaussure et aide à absorber les chocs et à contrôler le mouvement du pied. Il est important de choisir une chaussure qui a une semelle intermédiaire adaptée à votre pied.

Une boîte d’orteil appropriée:

boîte d’orteil est la partie de la chaussure qui abrite vos orteils. Le port d’une chaussure qui comporte une boîte d’orteil trop petite pour vos pieds peut mener aux oignons et à d’autres blessures.

Un arceau de sécurité. Certaines chaussures, en particulier les chaussures de course ou de randonnée, sont munies d’un arceau de sécurité qui aide à prévenir les mouvements excessifs au niveau du talon de la chaussure. Cela peut aider à prévenir le frottement et le ” roulis ” accidentel de la cheville.

Choisissez une chaussure flexible.

La flexibilité est une considération importante pour le confort et est particulièrement importante dans les chaussures de marche et de jogging. Les chaussures de course ont tendance à être plus fermes, car elles doivent supporter le poids et la force d’une foulée de course.

Testez la flexibilité d’une chaussure en la soulevant et en pliant l’orteil vers le haut. La chaussure doit se plier sous la plante du pied, et non à mi-chemin de la voûte plantaire (ou ailleurs).

Tordre la chaussure est aussi un bon moyen de tester l’appui. Il devrait y avoir une légère résistance de la chaussure lorsque vous tournez.

Choisissez une chaussure légère.

Les chaussures lourdes demandent plus d’efforts pour se déplacer et sont généralement faites d’un matériau moins confortable. Les chaussures plus lourdes ont aussi tendance à être moins souples, ce qui peut étouffer votre foulée naturelle.

Les chaussures faites d’un matériau léger sont particulièrement utiles pour la randonnée pédestre ou par temps chaud et sec. Un tel matériau permet à votre pied de respirer plus facilement dans de tels climats.

Choisissez un petit talon large.

Garder le talon plus large et plus près du sol offre le meilleur soutien pour vos chevilles et votre talon. Ceci est particulièrement important pour les sandales ou les chaussures habillées. Toute entorse de plus de 2 pouces de hauteur augmente le risque d’entorse à la cheville.

Plus l’inclinaison de la chaussure est prononcée, plus la tension que vous exercez sur vos pieds est forte.

Choisissez un bon amorti. Le type d’amorti dans une chaussure varie en fonction du type de chaussure. Par exemple, une chaussure de course aura plus de coussin sur le talon, alors qu’une chaussure de marche aura plus de coussin sur la plante du pied. Assurez-vous d’acheter une chaussure conçue pour l’activité pour laquelle vous avez l’intention de la porter.

Essayez la chaussure sur une surface dure aussi bien que sur une surface souple. Le niveau de confort que procure le coussin peut être différent lorsque vous marchez sur une surface plus dure. C’est une bonne occasion de s’assurer que la boîte d’orteil a assez de place pour vos orteils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *