Pourquoi l’e-cigare est-il mieux pour la santé ?

Le concept de la cigarette électronique a vu le jour en 1963 sur l’idée d’A. Gilbert Hebert. Mais ce n’est qu’en 2003 que le premier modèle est publiquement présenté. Depuis, il détrône la cigarette classique à tous les niveaux. Quels sont les avantages de celle-ci que la cigarette traditionnelle ne possède pas ?

Un e-liquide plus soucieux de la santé des vapoteurs

Tous les e liquides comme ceux qui sont proposés par vapOclOpe sont sans risquer graves pour la santé. Ces derniers étant principalement composés de glycérol et de glycérine végétale. Ils occupent 75 % de la composition d’un e-liquide. Ce sont des ingrédients qui sont utilisés pour fabriquer des médicaments et des produits alimentaires comme le sirop et les jus de fruits.

La nicotine occupe seulement 2 % de la composition d’un e-liquide. En plus de cela, il y a de l’eau et l’alcool qui peut prendre 4 % de place au sein de la solution.

Suite à une étude menée sur plus de 200 flacons, tous les revendeurs de l’e-liquide peuvent affirmer avec certitude de la véracité des notifications sur chaque flacon. Cela veut également dire qu’elle ne présente aucune trace de goudron et de monoxyde de carbone. Ces 2 éléments sont à l’origine des cancers et diverses maladies détectés auprès d’un fumeur de cigarette traditionnelle.

L’e-cigare pour arrêter de fumer

La cigarette électronique permet aux fumeurs de stopper la consommation de cigarette. Plus pratique qu’un patch, l’e-cigare offre un large choix en ce qui concerne le dosage de nicotine. La transition peut donc se faire en douceur.

Il n’est pas rare de voir des fumeurs arrêter d’un coup et souffrir du manque en nicotine. Ils ont la tête qui tourne. Certains ont une gêne incomprise. D’autres présentent des maux de tête. En optant pour un e-cigare, aucun de ces symptômes n’est visible. En effet, le corps s’adapte progressivement à la diminution de la dose de nicotine. Ce qui est parfait pour arrêter définitivement.

Un e-cigare pour moins de pollution

La fumée de la cigarette dérange ceux qui ne fument pas. Très vite, ces derniers deviennent des fumeurs passifs. En plus de cela, les compositions de cette cigarette n’affectent pas seulement celui qui fume, mais également son entourage. Ils provoquent suffocation et irritation de la gorge.

La science a déjà démontré l’impact de la cigarette pour le fœtus chez une femme enceinte. Que la mère soit une fumeuse ou non. Cela peut provoquer une malformation chez le bébé. Dans d’autres circonstances, cela va créer des problèmes respiratoires qui nécessitent des soins particuliers après la naissance.

Elle permet d’apprécier davantage le goût de la nourriture

En effet, la cigarette endort les papilles. À force d’en consommer au quotidien, les fumeurs finissent par ne plus avoir le vrai goût de ce qu’il mange. Cela est causé par les ingrédients toxiques qui sont présents dans celle-ci. Entre autres, il y a la nicotine à forte dose. Puis, le goudron et les autres ingrédients néfastes pour la santé comme le monoxyde de carbone.

En se tournant vers l’e-cigare, les anciens fumeurs retrouvent peu à peu la capacité de leur organe gustative. En même temps, leur appétit et l’envie de manger reviennent progressivement (la cigarette étant souvent un coupe-faim).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *