Solutions pour obtenir un régime alimentaire performant

Commencer un régime pour perdre du poids et améliorer la santé est un objectif louable, mais il peut être un peu écrasant. Il y a forcément des défis à relever chaque fois que vous commencez quelque chose de nouveau, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose que vous faites plusieurs fois par jour, comme manger et boire.

Cependant, tant que vous n’essayez pas de tout changer en même temps, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids. Lire la suite pour apprendre quelques secrets des maîtres – ceux qui ont perdu du poids et, plus important encore, l’ont gardé au loin. Après tout, à quoi bon perdre le surplus de poids si vous le reprenez tout de suite ?

Suivez un plan d’une alimentation saine

Un plan d’alimentation saine devrait inclure des aliments que vous aimez ainsi que beaucoup d’aliments sains et pas trop transformés comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les produits laitiers à faible teneur en gras, les viandes maigres, les fruits de mer, les haricots et les noix. Grâce à leur capacité à satisfaire, ces aliments hypocaloriques vous aideront à respecter votre régime alimentaire. Les aliments les plus satisfaisants contiennent beaucoup de fibres (comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les haricots et les noix) et/ou des protéines faibles en gras (que l’on trouve dans la viande, le poisson, les produits laitiers et le soja).

Idéalement, vous vous sevrerez lentement de vos aliments préférés qui sont lourdement transformés et riches en gras ou en calories, et vous les remplacerez par des aliments plus nutritifs. À tout moment au cours de ce processus, n’hésitez pas à proposer un nouveau plan d’alimentation qui augmente certains aliments sains et en diminue d’autres.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes végétarien, ou si vous avez des allergies ou des intolérances. Votre plan d’alimentation personnalisé de WLC peut ne pas inclure tous les groupes alimentaires recommandés, mais il fournira des nutriments adéquats. Nous recommandons à chacun de prendre un supplément quotidien de multivitamines/minéraux pour combler toute carence nutritionnelle.

Faites des pas de bébé

Le changement est difficile. Faire de petits changements graduels dans vos habitudes alimentaires est la meilleure façon de réviser votre alimentation. Certains experts suggèrent de ne faire qu’un seul changement par semaine, pour vous donner le temps de vous habituer au nouveau comportement. Votre but ultime est d’établir de nouvelles habitudes alimentaires qui peuvent être maintenues à vie.

Une excellente façon de commencer est de stocker des aliments sains dans vos armoires et votre réfrigérateur et de préparer des repas plus sains à la maison. Procurez-vous un nouveau livre de cuisine ou un magazine culinaire spécialisé dans la cuisine saine ; affichez une recette familiale préférée pour obtenir des conseils sur la façon de l’alléger.Ne vous inquiétez pas si vous êtes végétarien, ou si vous avez des allergies ou des intolérances. Votre plan d’alimentation personnalisé peut ne pas inclure tous les groupes alimentaires recommandés, mais il fournira des nutriments adéquats. Nous recommandons à chacun de prendre un supplément quotidien de multivitamines/minéraux pour combler toute carence nutritionnelle.

Fixer des objectifs réalistes

La plupart des gens qui ont besoin de perdre du poids se fixent des objectifs élevés, rêvant de s’adapter à des tailles de vêtements qui peuvent ne pas être réalistes pour eux. Pourtant, perdre aussi peu que 5 % à 10 % de votre poids corporel peut améliorer votre façon de vous sentir, mettre une fermeture éclair dans votre démarche et, surtout, améliorer votre santé. Des études montrent que perdre même de petites quantités de poids peut améliorer la santé générale et, en particulier, abaisser la tension artérielle, le taux de sucre dans le sang et le taux de cholestérol.

Fixez-vous des objectifs de perte de poids en 2 semaines par exemple, il faut que ce soit réalisables et gardez à l’esprit que le taux de perte de poids recommandé n’est que de 1 à 2 kilos par semaine. Lent et régulier gagne cette course. Il faut du temps pour apprendre de nouvelles habitudes alimentaires qui dureront pour le reste de votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *