Comment trouver le bon antivirus gratuit?

Pour surfer en toute sécurité sur internet ou bien pour le traitement de textes hors-ligne, l’installation et la mise à jour d’un antivirus s’imposent. Mais les antivirus sont très chers de nos jours. Heureusement, il existe de bons antivirus gratuits. Le présent article vous enseigne comment  trouver ces antivirus gratuits, notamment les bns.

Qu’est-ce que c’est qu’un antivirus ?

Un antivirus est un logiciel permettant à un ordinateur de se protéger des menaces de malwares. Il est aujourd’hui indispensable d’installer un anti-virus sur sa machine pour éviter toute infection de virus informatique. L’utilisation d’un antivirus sur votre PC (Windows, MAC), Tablette ou Smartphone (Android, iPhone) est nécessaire pour mieux se protéger des logiciels malveillants (malwares) et de toutes autres attaques informatiques dont vous pourrez être la cible.

En effet, un antivirus fonctionne en arrière-plan et sa principale mission est de vérifier en permanence  chaque fichier que vous ouvrez. Il effectue une numérisation de fond, pour garder une protection en temps réel. Il numérise également d’autres types de fichiers pouvant contenir des virus tels que  les fichiers zip qui peuvent contenir des virus comprimés, ou les documents de Microsoft office (Word, Excel …) qui peut inclut des macros malveillantes.

Ainsi avec un antivirus, vous êtes à l’abri des logiciels espions qui pourront soutirer vos informations confidentielles (compte bancaire, carte de crédit, …); vous avez la protection de vos fichiers sur tous vos disques dur, clé USB, une détection automatique des virus sur votre appareil et en ligne.

Les meilleurs antivirus gratuits sur PC

Il existe assez d’antivirus gratuit pc. Voici une sélection de ces antivirus gratuits. 

  • Avast free antivirus

Avast, l’antivirus le plus réputé au monde est complètement gratuite. Il protège plus de 220 millions de particuliers, d’entreprises et d’appareils mobiles autour du monde, dont 16 millions en France. Avast met à disposition sa version antivirus en première ligne de sa page, ce qui facilite le téléchargement. Il vérifie aussi directement une grande partie des fichiers infectés sur le Cloud sans ignorer qu’il ne ralentit pas les performances de votre PC.

  • Avira free security 

Compatible avec Windows 98, Me, 2000, XP, Vista et Seven (32Bits & 64 Bits) ainsi que Linux, FreeBSD et Solaris, c’est un logiciel gratuit pour un usage privé. Cet antivirus est capable d’effacer des fichiers corrompus et de libérer ainsi plus d’espace sur un disque dur. Il a l’avantage d’être très léger et de posséder un taux de détection des menaces récentes élevé.

  • AVG antivirus free

C’est un logiciel pouvant vous protéger des virus pendant que vous surfez sur le Web. Il permet des analyses complètes et personnalisées (réseau pour peu que l’on ait monté les disques durs comme des lecteurs réseau). Il a la capacité de détecter des liens et même des pièces jointes suspects dans vos e-mails. De plus, il est doté d’une interface à la fois simple et intuitive et son utilisation ne ralentit pas votre système d’exploitation ni les performances de votre PC. 

L’utilisation d’un antivirus payant ou gratuit est d’une importance capital pour votre sécurité sur internet. Procurez-vous en un maintenant si vous ne l’avez pas encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *