Est-ce intéressant d’acheter une cage à deux étages ?

Vous avez un lapin à la maison ? Et vous souhaitez investir dans une cage à lapin, ce qui est d’ailleurs logique ! Sur le marché, vous avez plusieurs alternatives de cage à lapin disponible. Chaque modèle est différent, que ce soit en taille, en style, mais aussi par rapport aux prix. Quoi qu’il en soit, chaque modèle joue le même rôle : garantir le confort de votre rongeur et vous rendre la vie plus facile.

Parmi les accessoires les plus en vogue actuellement, on peut citer entre autres la cage à lapin à deux étages. Comme son nom l’indique, c’est un modèle de cage à lapin qui comporte deux compartiments superposés ? Mais est-il vraiment intéressant de faire l’acquisition de ce type de cage à deux étages ? Le point.

Tout dépend du nombre de lapins que vous avez

Investir dans une cage lapin double peut être une bonne idée si vous comptez adopter 2 ou plusieurs rongeurs en même temps. Cela permettra à chacun d’entre eux de bien se développer et de profiter d’un espace qui leur est propre, sans avoir à se bousculer dans une seule petite case.  Cela évitera aussi les conflits entre les rongeurs et minimisera les risques et les blessures. Selon les recherches, chaque lapin devra avoir au moins 3m² d’espace à lui pour bien grandir, développer ses capacités et être en bonne santé. Il faudra qu’il ait un espace pour dormir, manger, faire ses besoins et s’amuser. Mais pour ce qui est de la hauteur de chaque étage, vous devez prendre en compte la taille de votre ami à poil. D’une espèce à un autre, il vous faudra bien plus qu’une cage standard.

Mais attention, cela signifie aussi deux fois plus de travail pour l’entretien de la cage. Il faudra prendre le temps de nettoyer chaque boxe. En outre, il faudra deux étages similaires avec les mêmes conditions de vie et les mêmes isolations. Il en va du bien-être de vos rongeurs.

Question design, une cage à deux étages peut être une bonne idée !

Il est vrai que la cage à deux étages est beaucoup plus design. Vous avez plus de place à aménager. Ce qui vous permet de laisser parler votre créativité. De plus, ayant plus d’espace, votre rongeur sera plus à l’aise et plus affectueux.

Le choix de votre cage à lapin peut affecter grandement le style général de votre aménagement d’intérieur. En ligne, outre les accessoires en plastiques, vous avez des cages en métal ou en bois, etc. Le tout est de savoir laquelle cadrera parfaitement avec votre agencement et avec votre budget.

Côté budget : la question se pose

Du point de vue financière, ce genre d’acquisition est loin d’être une très bonne idée. Vu qu’elle est plus grande, la cage à deux étages vous coûtera indubitablement plus cher. Certes, elle peut être design, mais elle sera en plus assez imposante. Il reste à savoir si vous avez la possibilité de l’accueillir.

Les cages à deux étages standards sont moins chères. Elles ont des murs en métal, ce qui garantit aussi le confort du rongeur et une base en plastique. Selon que vous ayez 1 ou 2 rongeurs, vous pouvez choisir un accessoire avec deux étages communicants ou non.

Les cages à lapin en bois sont quant à elles plus pratiques en extérieur. C’est souvent la solution choisie par les familles qui ont adopté toute une famille de rongeur. Elles coutent des centaines d’euros, voire un peu plus pour les cages en kit de grandes marques, mais elles compensent leur prix par leur qualité de fabrication, leur confort, leur taille et leur style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *