Comment louer une voiture en vacances ?

Bien que la location d’une voiture puisse sembler facile, il est important de connaître une poignée d’éléments de base, mais importants – des restrictions d’âge, des options de couverture d’assurance, des codes de rabais – avant de commencer à vous assurer qu’il n’ y a pas de surprises lorsque vous prenez ou déposez votre voiture à la fin de votre voyage. Voici notre guide sur tout ce que vous devez savoir pour une location de voiture réussie et sans problème.

Le paysage de la location de voitures

Quand il s’agit de louer une voiture, surtout dans n’importe quel aéroport en Tunisie, vous verrez le même groupe d’entreprises : Avis, Budget, Hertz. Il y a d’autres petites entreprises ou entreprises régionales, mais vous voudrez probablement louer à un acteur majeur. Ces compagnies ont tendance à avoir de plus grandes flottes avec des véhicules plus récents et d’autres avantages comme la capacité de sauter la ligne au comptoir et d’aller directement à votre voiture.

Si vous cherchez à louer une voiture en Tunisie nous vous recommandons de visiter le site de l’agence Mcar Tunisie à cette adresse : http://www.locationvoiturestunisie.com et vous êtes sûr de trouver le juste prix !

Si vous cherchez à réserver une voiture de luxe, vous voudrez peut-être faire appel à des entreprises spécialisées dans ces véhicules. Ces points de vente offrent des voitures haut de gamme d’Audi, BMW, Porsche et Mercedes-Benz.

Restrictions relatives à l’âge

Peu importe le type de voiture que vous comptez louer, il y a certaines restrictions d’âge. Dans la plupart des états, vous devez avoir 21 ans pour louer une voiture. Cependant, de nombreuses agences ne louent pas à des personnes qui sont si jeunes ou ne prélèvent pas de supplément sur les conducteurs (ils doivent avoir 18 ans ou plus), ce qui rend la location très coûteuse, mais faisable. Les taux standard s’appliquent lorsque vous atteignez 25 ans.

Conclusion de transactions

Commencez à rechercher des offres sur les sites Web des sociétés de location pour avoir une idée des prix de base. Assurez-vous de comparer des voitures comparables dans différentes compagnies. Chaque compagnie offre des rabais à divers partenaires, comme les membres de programmes de fidélisation. N’oubliez pas de taper les codes de rabais que vous pourriez avoir et de comparer les taux.

Lorsque vous louez une voiture à l’aéroport, vérifiez si le comptoir de l’agence est situé dans l’aéroport ou si vous devez prendre une navette pour vous rendre à un stationnement hors site. Il peut être moins coûteux de louer à l’extérieur, mais n’oubliez pas de tenir compte du temps de déplacement supplémentaire et de déterminer si cela en vaut la peine.

Avant de monter dans la voiture

Évitez la tentation de courir hors du lot et prenez le temps d’inspecter votre voiture pour tout dommage préexistant. Assurez-vous de documenter toutes les égratignures et bosses en présence de l’agent de location de voitures. Dans le cas contraire, l’entreprise pourrait tenter de vous faire payer ces dommages lors du retour du véhicule.

Quand vous retournez la voiture

Habituellement, vous êtes obligé de rendre la voiture avec un plein d’essence, alors assurez-vous de faire le plein dans une station avant de vous approcher de l’aéroport, où les prix à la pompe sont souvent exagérés. Alternativement, il y a des politiques chez quelques compagnies de location de voiture qui vous permettront de retourner la voiture avec moins qu’un plein réservoir d’essence et vous payez juste un taux préétabli pour les gallons que vous avez utilisés. Cependant, vous devez prendre des dispositions à l’avance pour cette option lorsque vous prenez la voiture pour la première fois.

Assurez-vous de rendre la voiture à temps. Certaines compagnies vous factureront une journée de location supplémentaire si vous retournez la voiture avec une demi-heure de retard. D’autres sont plus indulgents et ne vous facturent qu’une demi-journée. Consultez votre contrat de location pour tous les détails.

Enfin, assurez-vous de vérifier sous les sièges s’il y a de petits objets – comme des appareils photo, des téléphones cellulaires ou des parapluies – qui auraient pu rouler sous les sièges avant de remettre les clés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *