Des expériences hors du commun à réaliser au cours d’un périple en Chine

Il est vrai que la Chine dispose de ses nombreux sites mondialement connus comme la Grande Muraille, la Cité Interdite et ses autres temples. Cependant, ce vaste pays au passé millénaire ne se résume pas à ces lieux grandioses. Le pays offre des expériences encore plus envoûtantes. Il faudra simplement voir au-delà de ces endroits pour profiter de ce pays autrement. C’est d’ailleurs pour cela que nous souhaitons vous exposer d’autres facettes de la Chine pour un voyage différent.

Explorer la Montagne jaune Huang Shan et ses environs

Il faudra se rendre dans la province de l’Anhui pour découvrir la splendide Montagne Jaune. D’après l’histoire, ce mont est formé il y a 100 millions d’années. La succession des périodes glaciaires a permis Huang Shan d’obtenir sa forme insolite. Il faut dire que Huang Shan, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, promet des paysages grandioses. D’ailleurs, les lieux sont constitués de pics de granites. Avec une superficie de 154 km², les lieux offrent une opportunité pour les voyageurs de réaliser des activités de découverte attrayantes comme la randonnée. Le plus haut sommet appelé Pic du lotus peut atteindre les 1 864 mètres.

Mais, on peut y retrouver d’autres massifs pouvant atteindre les 500 à 1 810 mètres. Le panorama y inclut également des chutes d’eau, des lacs et plusieurs sources naturelles. Dans cet environnement préservé et serein, la vie est aussi présente. On y recense en effet de nombreuses espèces végétales et animales. Pour ces dernières, on peut inclure les oiseaux, les mammifères, les amphibiens et les reptiles. De par ces nombreuses richesses, le mont Jaune s’avère être une alternative authentique à inclure dans son voyage en Chine. Déjà, de nombreux peintres et poètes chinois se sont inspirés de cet endroit pour leurs œuvres. Amateurs de photographie et de randonnée, le site ne peut que séduire.

Suzhou, une ville unique à voir durant son aventure en Chine

Suzhou est une ville à part en Chine. Elle est localisée à environ 100 km de Shanghai. Fondée il y a presque 2 500 ans, il s’agit de l’une des plus belles cités chinoises. De par la beauté des 8 jardins et de ses certains temples, elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. D’après Marco Polo, il s’agirait de la Venise de l’Orient en raison de la présence de ses nombreux canaux qui servait de voies de commerce au temps de la Soie à une certaine époque. En découvrant cette ville le temps d’une escapade en Chine, il est possible de l’explorer en barque grâce aux canaux. Mais il est aussi possible de la découvrir à pied.

Chacun aura le choix quant à son moyen d’exploration. De toute façon, la ville est splendide. On ne peut qu’être étonné de sa beauté. En général, la ville est constituée d’une partie originale et une autre moderne. Au cours de la visite, si on est fans d’architecture moderne et d’art traditionnel, un petit tour au musée Pei est conseillé. Pour les magnifiques jardins de la ville, le jardin du Maître des Filets, le jardin de l’Harmonie et celui du Couple Retraité sont immanquables. Le charme des lieux est envoûtant. Ce sera une expérience unique que l’on ne peut appréhender ailleurs. Il faudra donc l’inclure dans son itinéraire.

D’autres lieux fantastiques vous attendent à travers tout le territoire. Il sera difficile de les citer en totalité. Cependant, chacun aura le choix selon ses envies. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, nous vous conseillons de vous informer sur l’île d’Hainan et dans les autres régions de la Chine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *