Hôtel ou Riad à Marrakech ?

Vous avez déjà entendu parler des Riad et des hôtels à Marrakech, mais vous ignorez lequel convient pour votre séjour. Que ce soit l’un ou l’autre, il en existe plusieurs dans le Marrakech. Les Riad tout comme les hôtels sont d’une perfection pour faire découvrir la perfection marocaine en accueil et en organisation d’événements. Mais, Riad ou hôtel, lequel est plus réputé ? Dans cet article, c’est à cette question nous que tenterons de répondre pour mieux vous éclairer sur les logements à Marrakech.

Riad et Hôtel à Marrakech, l’analogie

En termes de logement pour un séjour, la ville Marrakech voire tout le Maroc est réputée pour vous offrir un accueil chaleureux avec un service de qualité. Les hôtels sont de luxueux endroits où vous pouvez vous héberger, accompagné de quelques services. Par contre, quand il s’agit d’un Riad, il faut noter que c’est d’abord une résidence historique du Maroc. Une résidence ayant servi d’abri à une certaine catégorie de familles. Mais, ce n’est plus tout à fait le cas actuellement. Le Riad est une somptueuse résidence pour séjourner et abriter n’importe quel événement.

Au-delà des hôtels, le Riad a un aspect encore plus beau, son décor, tous les matériels qui le composent, sont d’un splendeur angélique pour vous offrir un séjour paradisiaque. Le Riad a donc plus d’atouts qu’un hôtel à Marrakech. Un tour sur le site du Riad pour en savoir plus

Le Riad, quoi de plus qu’un hôtel ?

Quand on parle de séjour dans un Riad à Marrakech, il faut s’attendre à un moment de plaisir que vous ne pouvez pas vous offrir ailleurs, même un hôtel ne pourra vous l’offrir. Un Riad à Marrakech dispose d’un patio dans chaque résidence, doré de fleurs qui vous offre un moment de détente en solo. Il offre un hammam, un moment de baignade dans une eau tiède, suivi d’un massage. Pour vous offrir une bonne température corporelle, un soin esthétique et pour vous étirer le corps. Une tournée dans les plus beaux lieux du Maroc en guise de distraction.

Riad ou hôtel à Marrakech, lequel choisir ?

Si vous êtes dans l’embarras de choix, l’idéal est de vous basée sur la qualité du service que vous désirez. Si c’est pour l’organisation d’un évènement (mariage, anniversaire…), il y a qu’une seule option qui s’offre à vous : le Riad. Pour un séjour, à vous de voir, si vous préférez un service au-delà de celui qu’offre un hôtel, sans oublier son coût. En effet, vue sa beauté et le privilège offert, le coût d’un Riad est plus élevé que celui d’un hôtel. La qualité a un coût, l’important est de vous assurer que le prix de la résidence choisie soit proportionnel à votre capacité financière. 

En gros, Riad ou hôtel à Marrakech ont le même objectif final. Accueillir de la meilleure des manières ses hôtes et offrir un service que majestueux. Mais, il faut savoir que les Riad sont plus en vogue à Marrakech et offrent un service supérieur à celui d’un hôtel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *