Le Kenya : une destination de choix en Afrique

Pour vous changer de la plage ou de la montagne, vous souhaitez découvrir une destination unique et authentique ? Pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est se caractérise par des savanes, des régions lacustres, des zones montagneuses et une richesse culturelle impressionnante. Si vous souhaitez découvrir ce pays prochainement, il vous sera nécessaire de définir à l’avance votre itinéraire. Ces quelques lignes qui suivent font découvrir quelques-uns des sites d’intérêts les plus prisés dans le pays.

Découvrir le trésor du pays : la réserve nationale du Massaï Mara

Les voyageurs qui souhaitent effectuer un séjour au Kenya sont en général à la recherche d’authenticité et de dépaysement. Afin de vivre un séjour inoubliable, veillez à prévoir la visite de la Réserve nationale du Massaï Mara. Cette zone de savane sauvage se trouve au sud-ouest du pays, le long de la frontière tanzanienne. S’il ne vous fallait qu’un seul parc à visiter lors de votre séjour, misez sans hésitation sur le Massaï Mara. S’étendant sur une superficie de près de 1 510 km², cette réserve possède de sublimes paysages et abrite une incroyable faune. Vous aurez, par exemple, l’immense chance d’admirer les gazelles, les girafes, les zèbres, les éléphants et les lions dans leur habitat naturel.

Pour ceux qui comptent organiser leur séjour entre le mois de juillet et le mois de novembre, ils auront la chance d’assister à la grande migration. Durant cette période, des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles se dirigent vers la réserve pour y trouver de beaux pâturages. La visite de Massaï Mara a également de quoi ravir les amateurs de photographie. Ses plaines, ses collines, ses herbes et ses acacias combinés avec l’omniprésence des animaux offrent un cadre exceptionnel. Pour compléter votre aventure, ne manquez pas de découvrir les communautés Massai. Vous pouvez dormir dans les « manyattas », mais vous aurez aussi l’opportunité d’assister à des spectacles traditionnels.

Passer quelques jours dans la capitale du pays : Nairobi

Même si cette capitale animée du Kenya possède une mauvaise réputation, elle réserve toutefois de belles surprises aux voyageurs qui s’y aventurent. En plus de son charme urbain, elle possède le parc national de Nairobi. S’étendant sur plus de 117,2 km², il se trouve à plus de 7 kilomètres du centre-ville. Créé en 1946, il abrite l’une des plus grandes populations de rhinocéros noirs du monde. Mais la vie sauvage foisonne également et abrite des hippopotames, des lions, des hyènes, des élans, des buffles, des gnous bleus, des girafes des phacochères, des autruches et bien d’autres. Côté pratique, le parc est généralement ouvert tous les jours à partir de 6 heures du matin jusqu’au coucher du soleil.

Le Giraffe Center est aussi un incontournable à Nairobi. Vous pouvez admirer de plus près ces magnifiques animaux et même prendre des photos ou leur donner à manger. Pour ceux qui souhaitent se dénicher des souvenirs, le Maasai Market est à ne surtout pas manquer. Vous y trouverez des bijoux, des vêtements, des sculptures, des perles et beaucoup d’autres oeuvres d’artisanats kényans. Le parc Uhuru, l’orphelinat d’éléphant David Sheldrick et le musée de Karen Blixen en valent également le détour lors de votre passage dans cette capitale kényane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *