Préparer votre voyage à Cape Town: conseils et astuces

Vous comptez passer vos prochaines vacances à Cape Town ? Excellente idée pour ceux qui cherchent le dépaysement total. Vous allez être confrontés à une nouvelles culture, de nouveaux paysages et vous devez donc bien préparer votre séjour pour profiter au maximum. Nous avons préparé pour vous quelques conseils qui vous seront utiles lors de votre voyage à Cape Town, nous vous souhaitons de passer d’agréables vacances !

Conseils pratiques pour un séjour tranquille

1. La période d’octobre à la fin novembre est considérée comme la meilleure période pour visiter le Cap. Pendant cette période, les touristes seront en mesure de profiter du meilleurs temps pour visiter le pays. Les voyageurs à petit budget sont invités à visiter la ville entre avril et mai. Il n’y a pas beaucoup de touristes au Cap ces derniers mois, et donc les tarifs sont les plus bas. La période de fin mai à fin juillet est la saison des pluies.

2. Le bus reste la forme de transport public la plus populaire, mais il ne devrait être utilisé que par les touristes qui doivent faire de longues distances. Si vous devez faire un court trajet, le taxi sera un meilleur choix. Choisissez votre moyen de transport en fonction de votre programme pour profiter au mieux des meilleurs sites touristiques et des beaux paysages africains.

3. N’oubliez pas de prendre un taxi uniquement sur les emplacements dédiés. Vous trouverez ces aires de stationnement à proximité de tous les centres commerciaux, grands restaurants et grandes agences gouvernementales. Les touristes peuvent également appeler un taxi par téléphone. Arrêter un taxi dans une rue sera très difficile. Le coût d’un trajet doit être spécifié à l’avance. Toutes les voitures ne sont pas équipées de compteurs.
4. Il est très pratique de se déplacer en vélo dans le centre de la ville, mais il est déconseillé aux voyageurs d’aller dans les zones reculées de la ville en utilisant le transport à deux roues. Le Centre d’information touristique de l’Atlantique, Cape Info Africa, Downhill Adventures et Homeland Shuttle & Tours demeurent les agences de location de vélos les plus populaires.

5. Ne pas oublier de négocier dans les marchés locaux. Cela aidera à réduire le prix. Afin de bien communiquer avec les vendeurs, les touristes peuvent apprendre quelques phrases dans la langue locale. Ils seront utiles pendant la négociation.

6. Il est recommandé aux touristes étrangers de ne boire que de l’eau embouteillée. L’eau du robinet n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle peut sérieusement aggraver le processus d’acclimatation.

7. De nombreux restaurants locaux se distinguent par des prix très élevés, de sorte que le coût de la nourriture doit être spécifié à l’avance. Les lieux de restauration les plus chers sont situés près des plages principales de la ville. Les restaurants et les cafés économiques sont susceptibles de se trouver dans les zones reculées de la ville.

8. Les amateurs de surf et de plongée devraient spécifier à l’avance quelles zones de la côte sont propices au activités sportives. Toutes les plages ne sont pas adaptées pour nager ou bronzer. Selon les résidents locaux, certaines zones côtières attirent les requins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *