Voyage au Costa Rica : 3 activités à expérimenter dans le pays

Avec ses plages paradisiaques, ses volcans impressionnants et ses forêts luxuriantes, le Costa Rica est une destination de voyage qui séduit les voyageurs en quête d’aventure et d’évasion. Les paysages naturels du pays se prêtent à une multitude d’activités de plein air, que ce soit sur la terre ferme, dans les airs ou dans les eaux. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur 3 activités sensationnelles à expérimenter au cours d’un voyage au Costa Rica.

Faire du rafting lors d’un séjour au Costa Rica

Le territoire costaricain possède quelques-unes des meilleures rivières de rafting au monde. Au cours de votre voyage au Costa Rica, laissez-vous tenter par de merveilleuses expériences de rafting sur ces eaux remarquables qui vous plongeront dans les régions tropicales inconnues du pays. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous trouverez sur place des spots adaptés à votre niveau et qui répondront à vos attentes.

Le cours d’eau de Rio Pacuara est l’un des endroits de choix pour vous adonner à ce sport aquatique. Serpentant le long des montagnes de Talamanca, il traverse une luxuriante forêt vierge et est constitué de rapides et de cascades remarquables. Si vous avez de la chance, vous aurez en bonus la possibilité de croiser des toucans, des singes hurleurs et plusieurs autres oiseaux tropicaux.

Explorer l’impressionnant Parc National du Corcovado

Le parc National du Corcovado est sans doute l’un des plus intéressants à découvrir au cours d’un séjour au Costa Rica. Se trouvant dans la Péninsule d’Osa, cette réserve naturelle s’étendant sur une vaste forêt tropicale primaire possède de riches écosystèmes protégés. Le site est peu fréquenté du fait qu’il est volontairement difficile d’accès. Cela a l’avantage de limiter le nombre de visiteurs et ainsi de préserver les animaux de toute intervention de l’homme. D’ailleurs, ils vivent réellement à l’état sauvage dans le parc. Si vous faites partie des chanceux qui peuvent explorer la réserve naturelle du Corcovado, vous serez émerveillé par les joyaux de la nature qu’elle abrite.

La visite du parc s’effectue à pied. Le mieux est d’y rester quelques jours afin d’en explorer le plus possible. Tout au long de votre expédition, vous aurez peut-être l’opportunité de rencontrer des tapirs, des aras rouges, des jaguars et plusieurs autres animaux remarquables. Comme le site est particulièrement vaste, il vous faudra faire appel à un guide local pour vous faire visiter le parc et découvrir ses attraits.

S’adonner aux activités nautiques proposées sur les plages costaricaines

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est une destination de voyage qui possède de nombreuses plages paradisiaques, dont certaines d’entre elles figurent parmi les plus belles du monde. Ainsi, au cours de vos vacances dans le pays, vous aurez le plaisir de passer un agréable séjour de détente dans l’une de ses nombreuses stations balnéaires. Sur la côte des Caraïbes, vous trouverez par exemple le charmant village créole de Cahuita.

Sa belle plage est bordée par une mer chaude et translucide qui vous offre de remarquables expériences de plongée, de surf et de baignade. Du côté de la côte Pacifique, la plage de Playa Samara vous accueille dans une vaste étendue de sable blanc et une mer peu profonde constituée d’une barrière de corail. La destination offre de superbes spots de snorkeling.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *