L'île de Tahiti _ Polynésie

Voyage en Polynésie, un itinéraire idéal pour se dépayser

La Polynésie appartient aux trois régions traditionnelles de l’Océanie. Elle présente des archipels situés dans l’Est et le sud de l’Océan Pacifique. Elle se considère également comme la collectivité d’outre-mer de la République française dont une partie de la population se divise en différentes nationalités (5% Chinois et 12% Européens). Avec la grande diversité de la population, la Polynésie dispose donc de culture riche et des lieux magnifiques. C’est pourquoi des millions de touristes réservent leur billet pour explorer les îles paradisiaques du pays.

 

Parcourir l’île de Tahiti pour vivre une autre expérience

Située dans l’Océan Pacifique, Tahiti offre les meilleurs endroits pour un voyage en Polynésie. Elle figure parmi l’archipel de la société et les îles du Vent. C’est la plus grande île plus peuplée de la Polynésie française. Cette île est la plus visitée du pays. Les touristes viennent au Tahiti pour découvrir les majestueux fonds marins ainsi que son environnement verdoyant. De même, la faune et la flore marine démontre le paradis polynésien. Apparemment, Tahiti se considère aussi comme un endroit spécifiquement montagneux. Il se trouve que le mont’Orohena, le plus haut sommet de l’île s’élève à 2 241 m. Les aventuriers profitent bien de contempler les alentours de l’île de Tahiti sur le haut de la montagne. Il y a également d’autres montagnes à parcourir : le mont Aoraj, le mont Marau ou ma Te Tara o Mai’ao. Tahiti est une destination idéale pour les amoureux de la nature.

 

Bord de la mer en Polynésie

 

Se détendre dans un univers de rêve aux îles du Vent

A part ces grandes montagnes, Tahiti dispose cinq îles paradisiaques qui semblent comme un lieu idyllique. Chacune possède une identité forte qui marque l’authenticité de Tahiti. L’archipel de la Société vous offre par exemple une sensation de rêve avec ses paysages montagneux, ses vallées verdoyantes et ses lagons azurs. Vous pouvez ensuite vous immerger dans la beauté des îles Tuamotu. Celles-ci sont couvertes de plantations de cocotiers, d’atolls et des anneaux coralliens. Ça ressemble à un monde sous-marin tellement magique.

D’autre part, il y a les îles Gambier qui se trouvent à 1 600 km au Sud-Est de l’île de Tahiti. Elles sont le berceau du catholicisme et sanctuaire de la Perle de Tahiti. Cet archipel est plus calme en n’abritant que 1 000 habitants dans ces quatre îles montagneuses. Aux îles Marquises, les visiteurs sont ébahis par les hautes falaises, les pics volcaniques, les vestiges enveloppés par la nature sauvage et ses plages incroyables. Enfin, profitez-vous d’un climat plus frais à l’archipel des Australes. Ces conditions d’atmosphère apportent une meilleure préservation écologique à ces îles. Situé au sud de Tahiti, sur le tropique du Capricorne, cet archipel représente la limite méridionale de la Polynésie Française. Emerveillez-vous avec votre famille en choisissant de multiples activités qui vous tentent dans ces endroits fabuleux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *